USA : Démarrage historique pour « Avengers »



0
(0)

© The Walt Disney Company France

Annonces

Sorti chez nous le mercredi 25 Avril 2012, le nouveau film événement des studios Marvel « Avengers » avait plutôt bien démarré sa carrière en réalisant le meilleur démarrage de l’année pour sa première semaine d’exploitation en France. Mais ce n’était rien à côté des chiffres américains…


Annonces

Alors que le film n’est sorti que ce week-end de l’autre côté de l’Atlantique, les super-héros Marvel ont fait exploser les chiffres du box-office nord-américain.

En 3 jours d’exploitation à peine le film a déjà engrangé 200.3 millions de dollars ! Il s’agit des estimations de la société Exhibitor Relations. Chiffres définitifs à paraître aujourd’hui.

Cela ne vous parle pas ? Alors sachez qu’il s’agit ni plus ni moins que du meilleur démarrage de tous les temps ! En clair aucun film n’avait réussi à faire autant.


Annonces

Comme le souligne le site Allo-Ciné, « Avangers » fait désormais mieux que les films ‘Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2’ et ‘The Dark Knight’ qui lors de leur premier week-end d’exploitation avaient respectivement rapporté 169 et 158 millions de dollars de recettes.

Faut-il préciser que les autres films sont à des années lumières de là ?

A la seconde place le film « Think Like a Man » se contente de 8 millions de dollars de recettes supplémentaires (cumul 73 millions en 9 semaines d’exploitation)

Hunger Games fait pâle figure à côté avec 5.7 millions de dollars de recettes supplémentaires. Le cumul reste toutefois impressionnant avec 381 millions de dollars de recettes en 7 semaines.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces