Angelina Jolie donne 100.000 dollars pour la Journée Mondiale des Réfugiés



0
(0)

Crédits : PR Photos

Annonces

Angelina Jolie a fait don de 100.000 dollars, soit près de 80.000 euros, à l’Organisation des Nations Unies à l’occasion de la Journée mondiale des Réfugiés, qui se déroulait mercredi.


Annonces

L’actrice est actuellement envoyée spéciale pour le Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) et elle est ambassadrice de bonne volonté depuis plus de 10 ans, consacrant beaucoup de son temps personnel pour renforcer les efforts humanitaires dans les pays partout dans le monde, comme en Irak et au Pakistan.

Et maintenant, Angelina Jolie a donc pris dans son propre argent afin de fournir une aide supplémentaire, en particulier en Syrie, avec ce gros chèque donné aux Nations Unies.

Annonçant le don, Angelina Jolie a exhorté ses compatriotes américains à suivre son exemple et à faire ce qu’ils peuvent pour aider la crise des réfugiés dans le monde.


Annonces

« Le HCR estime que même une seule personne contraints de fuir, c’est déjà trop. Et c’est vrai. Tous les questions relatives aux réfugiés sont individuelles. Chacun a sa propre histoire. Chacun d’eux a souffert et a survécu à plus que je ne pourrais jamais supporter. Et pourtant, ils se lèvent pour vivre un autre jour… » a expliqué l’actrice.

« Malheureusement, le monde produit des personnes déplacées plus rapidement qu’on ne produit de solutions aux déplacements. Et les solutions ne sont pas exclusivement humanitaires, elles sont également politiques. La communauté internationale devrait se consacrer à la prévention des conflits, y faire face quand ils éclatent, et le résoudre plus rapidement car c’est la seule façon de créer des solutions durables pour les réfugiés dont la force nous inspire en cette Journée Mondiale des Réfugiés. »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces