Fictions, The Voice, Koh-Lanta : le beau mois de mai de TF1

Au mois de mai, TF1 enregistre une progression de +0.3pt (*) de sa part d’audience vs avril, pour s’établir à 22.9%. Avec 6.5 millions de téléspectateurs en moyenne, TF1 est également en progression en soirée et gagne 200 000 téléspectateurs en prime time sur un an. La chaîne suit la même tendance en 2e partie de soirée, tranche sur laquelle TF1 gagne également 200 000 téléspectateurs.


TF1/Shine France

Publicité

Les divertissements en soirée particulièrement fédérateurs

The Voice confirme son succès avec 7,7m de téléspectateurs pour la finale (34%de pda sur les 4 ans et plus / 44% sur les Femmes de moins de 50 ans RDA (**) et 45% sur les 15-34 ans).

Koh Lanta – la revanche des héros a rassemblé jusqu’à 7,6m de téléspectateurs et s’est achevé devant près de 9m de téléspectateurs pour la révélation du gagnant (la Finale à 32% de pda sur les 4+ / 43% sur les Fem moins de 50 ans RDA).

Leader, le lancement de Secret story s’est montré particulièrement performant sur le public féminin et les jeunes adultes (4,1m de téléspectateurs / 20% de pda sur les 4 ans et plus / 32% sur les Femmes de moins de 50 ans RDA et 49% sur les 15-24 ans).


Publicité

Les jeux d’access très performants

Les 12 coups de midi à 3,5m et 30% de pda. Le jeu fêtera ses 2 ans d’antenne fin juin.

Money drop jusqu’à 5,1m de téléspectateurs et 4,4m en moyenne (24% / 26%)

Le retour de Secret story à 2.3m de téléspectateurs, 33% sur les femmes de moins de 50 ans RDA et 36% sur les 15-34 ans, soit une 1ère semaine en hausse sur ces publics par rapport à la précédente édition.

De très belles performances pour le foot

La finale de la Ligue des Champions s’est placée en tête des audiences en rassemblant 6,2 millions de téléspectateurs, soit 29% de part d’audience et 42% de pda sur les Hom 15-49 ans. En fin de rencontre, 7,5 millions de téléspectateurs étaient réunis devant leurs écrans pour assister à la victoire de Chelsea.

La montée en puissance des Bleus avant l’UEFA EURO 2012

France-Islande, le dimanche 27 mai, a rassemblé 5,7 millions de téléspectateurs, soit 26% de part d’audience et 42% sur les Hommes 15-49 ans. Le match FRANCE / SERBIE a rassemblé 6,4 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 26% sur les individus 4 ans et plus et, 36% sur la cible des hommes 15-49 ans. Le dernier match – Estonie a rassemblé 6,7 millions de téléspectateurs soit 27% de pda sur les individus 4 ans et plus et 42% sur les hommes 15-49 ans. Il s’agit de la meilleure audience pour un match amical de l’Equipe de France depuis mars 2011 (France/Croatie).

Les rendez-vous d’information très suivis

Le JT de 20 largement suivi, enregistre sa meilleure audience avec 8,7m de téléspectateurs. (et 33% de PdA). Le JT de 13h est toujours très puissant avec jusqu’à 7,8m de téléspectateurs (et 42% de PdA).

La fiction française en hausse

Vive la colo, la nouvelle série avec Virginie Hocq, Julien Boisselier et Titoff réalise la 2ème meilleure PdA Femmes de moins de 50 ans RDA pour une série cette saison (à 6,4m / 24% / 27%).

Joséphine ange gardien, les meilleures PdA de la série depuis avril 2011 (à 6,8m / 26% / 25%).

Section de recherches confirme son succès avec jusqu’à 7,6m de téléspectateurs et 6,4m de téléspectateurs en moyenne pour cette saison inédite (26% de pda sur les individus 4 ans et plus).

A noter également : Les très belles performances du film La proposition à 8,2m de téléspectateurs.

(*) Source : Médiamétrie – Mediamat – mai 2012
(**) RDA : Responsable des Achats



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut