Koh-Lanta : Bertrand gagnant (résumé de la finale)



0
(0)

Capture TF1

Annonces

C’est parti pour la grande finale de « Koh-Lanta, la Revanche des Héros ». Après le départ de Guénaëlle la semaine dernière, ils ne sont plus que 5 à participer à la finale de Koh-Lanta : Patrick, Claude, Maud, Coumba et Bertrand.


Annonces

Les aventuriers commencent cette finale par la traditionnelle épreuve d’orientation. Ils doivent trouver un arbre, chercher une balise autour, qui leur indique la couleur à regarder sur la table d’orientation pour savoir la direction pour faire ses pas.

Patrick est le premier à trouver son arbre et la balise tandis que Claude s’est trompé d’arbre… Maud galère et décide de changer d’arbre, tout comme Claude. Finalement, Coumba se dirige elle aussi vers le même arbre, et c’est justement celui où Patrick cherche !

Patrick n’est pas fair-play et essaie de faire croire à Coumba que ce n’est pas le bon arbre. Mais Coumba n’est pas dupe et comprend sa stratégie… Coumba trouve elle aussi la balise et fonce vers la table d’orientation. Mais bizarrement, Coumba hésite entre orange et rouge… Et elle a du mal à revenir à son arbre. Elle commence à s’énerver…


Annonces

Pendant ce temps là, Bertrand s’énerve aussi et il a pris un mauvais arbre repère. Il ne l’a toujours pas compris et cherche désespérément… Bertrand se rend enfin compte de son erreur tandis que Maud trouve son arbre près de Patrick.

Patrick cherche mais ne trouve toujours pas son poignard. Coumba revient et cherche le poignard tandis que Claude arrive aussi. Claude pense qu’il a aucune chance et retourne chercher un autre arbre…

Bertrand pense enfin avoir son arbre et cherche donc sa balise alors que Maud trouve sa balise, la même que Patrick et Coumba.

Claude trouve enfin son arbre et cherche donc la balise. Bertrand trouve sa balise au même moment et retourne à la table d’orientation. Patrick est désespéré depuis le temps qu’il cherche le poignard… Et c’est finalement Maud qui le trouve !!

Maud est la première à ramener un poignard à Denis Brogniart en 1h55. Maud est en larmes à l’idée d’aller aux poteaux…

Coumba et Patrick changent d’arbre et se trouve à l’arbre à boucles, comme Claude, qui s’énerve. Mais Patrick refuse de changer d’endroit… Et Coumba arrive, Claude n’en peut plus et ne trouve toujours pas sa balise… Claude la trouve et Patrick en profite. Claude va à la table d’orientation mais refuse de donner l’info à Patrick. Claude fait ses pas dans la bonne direction, Coumba et Patric décident de le suivre ! Mais c’est bien Claude qui trouve le poignard.

Claude sera donc face à Maud sur les poteaux. Et il ne reste plus qu’une place entre Bertrand, Coumba et Patrick.

Après les pubs, on découvre que c’est finalement Bertrand qui trouve le poignard. Coumba est dégoûtée d’échouer encore à l’épreuve d’orientation.

Maud, Claude et Bertrand vont donc s’affronter le lendemain sur la fameuse épreuve des poteaux. Coumba est en larmes… Elle s’en va directement avec son sac, tandis que Patrick est déçu et finit par pleurer lui aussi.

Ils savent tous les 3 que le gagnant des poteaux choisira son adversaire. Maud pense que son choix du coeur sera Bertrand tandis que ce dernier pense que sa seule chance est de remporter les poteaux. Il pense que Claude choisira Maud par stratégie…

Le lendemain, c’est parti pour l’épreuve des poteaux. Maud découvre dès le début que « c’est l’enfer ». Maud a très vite l’air en difficulté et on ne la sent pas résister bien longtemps… Et pourtant, c’est Bertrand qui tombe le premier des poteaux ! Maud chute peu de temps après et la victoire revient donc à Claude.

Claude doit maintenant choisir le second finaliste : Maud ou Bertrand ? Claude hésite et Bertrand a peur car il sait que stratégiquement Claude aura plus de chance de gagner face à Maud…

A la surprise générale, Claude choisit d’affronter Bertrand ! Bertrand est en larmes et remercie Claude. Koh-Lanta s’arrête donc pour Maud, qui félicite les deux finalistes et avoue qu’elle est fier d’elle d’être arrivée jusque là.

Le jury final doit les départager lors d’un ultime vote et l’urne sera ouverte en direct ce soir.

Les finalistes arrivent au dernier conseil et Denis Brogniart annonce leur ordre d’arrivée. Patrick met l’ambiance d’entrée en annonçant à tous que Claude a trahit Teheiura en le faisant éliminer… Teheiura est déçu et apparemment les anciens saluent majoritairement Bertrand.

Le jury final va voter. Ils doivent désigner le grand gagnant de « Koh-Lanta, la Revanche des Héros ». Teheiura est le premier à voter et hésite longuement…

22h27 : on enchaine avec le direct et tous les aventuriers de cette saison spéciale sont là. On accueille ensuite Claude et Bertrand. On revient ensuite sur leur aventure avec une série de magnétos.

Moussa veut prendre la parole et présente ses excuses à la maman de Maud. Il s’excuse ensuite auprès de Maud et lui dit qu’elle méritait sa place. Il lui offre un drapeau blanc en signe de réconciliation et lui fait la bise.

22h56 : Denis passe enfin au dernier dépouillement de Koh-Lanta. Il ouvre l’urne, non sans difficulté, tandis que Coumba est partie… Les votes : Bertrand, Bertrand, Claude, Bertrand, Bertrand, Bertrand, Bertrand, Bertrand, et encore Bertrand. Seule Coumba a voté pour Claude !

Bertrand est donc le grand gagnant de « Koh-Lanta, la Revanche des Héros ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces