Prometheus : des critiques mitigées pour le film de Ridley Scott



0
(0)


Annonces

Le film « Prometheus » de Ridley Scott est sorti mercredi au cinéma en France, hier en Grande Bretagne et seulement la semaine prochaine aux Etats-Unis. Et on peut dire que les réactions et les critiques sont mitigées sur « Prometheus », qui était attendu par les fans d’Alien.


Annonces

Pour 20 Minutes, « Prometheus est un véritable bonheur pour qui a envie de voir un film de science-fiction horrifique, luxueux et brillamment réalisé ».

Pour Le Parisien, « ‘Prometheus’ est d’abord un choc visuel, d’une beauté crépusculaire, qui exploite à fond tous les codes de la science-fiction et de l’horreur. (…) On a beau ne pas tout saisir des subtilités de l’histoire, c’est avec un plaisir évident qu’on s’abandonne aux affres de l’angoisse ».

Isabelle Regnier du Monde est moins tendre avec le film de Ridley Scott : « Dans le rôle du bon petit soldat payé pour faire tourner la machine à cash, Ridley Scott suit sa feuille de route à visée purement commerciale. Sa mission : réactiver la licence « Alien » et donner au spectateur une copie de ce qu’il a aimé. Ni plus ni moins. Le film tient malgré tout, grâce à un savoir-faire. »


Annonces

Idem pour Metro, qui parle d’un « blockbuster de science-fiction proprement filmé, plutôt bien joué », « mais terriblement prévisible ».

Pour vous faire votre propre opinion, rendez-vous en salles.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces