Quand Raymond Depardon évoque « Journal de France »



0
(0)
Nikos Aliagas sur Europe 1 -DR

Annonces

Ce matin sur Europe 1, Nikos Aliagas recevait Raymond Depardon et Claudine Nougaret à l’occasion de la sortie de « Journal de France », un film présenté en séance spéciale au dernier Festival de Cannes et qui sort en salles le 13 juin prochain.


Annonces

Avec Nikos, Raymond Depardon a également évoqué son autre actualité : la réalisation du portrait officiel de François Hollande, une photo qui prendra place dans toutes les mairies de France dans les jours à venir et durant toute la mandature du nouveau président.

A ce sujet, Raymond Depardon est revenu sur le choix du Président, un choix auquel il ne s’attendait pas vraiment.

Puis il a évoqué les choix qui ont été faits mais aussi les conditions dans lesquelles cette photo a été prise. Et comme vous allez pouvoir l’entendre, les premières prises n’étaient pas les bonnes. Alors Raymond Depardon a troqué son appareil numérique contre un vieux Roleflex qui lui a toujours porté chance.


Annonces

Raymond Depardon et Claudine Nougaret ont ensuite évoqué « Journal de France », un film en deux mouvements qui suit le parcours de Raymond Depardon et nous offre un incroyable voyage dans le temps. Au programme : ses débuts à la caméra, ses reportages autour du monde, des bribes de leur mémoire, de notre histoire.

Pour découvrir l’intégralité de cette interview, cliquez ici

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces