Sondage législatives 2012 : la gauche en tête



0
(0)


Annonces

Après la présidentielle, ce sont les législatives qui se profilent à l’horizon. 1er tour de scrutin, le 10 juin prochain. Et la question que chacun se pose désormais est : François Hollande aura t-il une majorité suffisante pour appliquer son programme et tenir ainsi ses engagements ? Et la réponse est probablement.. mais aucune vague rose en perspective.


Annonces

Ainsi et selon le dernier sondage de l’institut BVA pour Orange, la presse régionale et RTL, la gauche serait favorite du scrutin grignotant même quelques précieux points par rapport à la précédente enquête.

Ainsi les candidats PS / PRG sont crédités de 33% des intentions de vote (+3) contre 32% aux candidats de l’UMP (-0.5).

A ces chiffres s’ajoutent bien sûr ceux des autres formations. A commencer par le Front National qui reste à un haut niveau avec 16% des intentions de vote (=).


Annonces

Suivent le Front de Gauche en baisse avec 9% (-1.5), le Modem avec 4.5% (-0.5) et EELV avec 4% (-0.5). Les autres formations sont à 0.5% ou moins des intentions de vote.

Au final la gauche obtiendrait donc 47% des suffrages contre 32.5% pour la droite « parlementaire ». Comme le souligne Gaël Sliman, de BVA, le PS devra très vraisemblablement composer avec ses alliés.

De ce sondage on retiendra également que les Français sont globalement satisfaits des débuts de François Hollande en tant que président de la république. 62% se déclarent plutôt satisfait de ses premiers pas en tant que chef de l’Etat.

Sondage réalisé les 30 et 31 mai auprès d’un échantillon recruté par téléphone et interrogé par internet. Echantillon de 1.169 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces