Sondage législatives 2012 : la gauche reste favorite



0
(0)


Annonces

J-2 avant le premier tour des élections législatives. Il aura lieu ce dimanche 10 juin 2012 partout en France. Un nouveau sondage, l’un des derniers autorisés, confirme la tendance observée depuis l’élection de François Hollande au soir du 6 mai.


Annonces

Selon ce sondage BVA pour « Le Parisien/Aujourd’hui en France », la gauche reste favorite du scrutin mais le PS ne semble toujours pas  en mesure de pouvoir obtenir la majorité à lui seul à moins d’une remobilisation de son électorat au second tour.

En attendant le parti présidentiel risque de devoir compter avec ses alliés d’Europe-Ecologie/Les Verts pour obtenir la majorité et peut-être du Front de Gauche… une situation qui compliquerait la tâche du Président Hollande.

Comme le rappelle Gaël Sliman, Directeur de BVA Opinion, ce cas de figure s’est déjà produit en 1997. A l’époque c’est la gauche plurielle qui l’avait emporté, le parti socialiste ne disposant pas de la majorité absolue.


Annonces

Pour en revenir à ce sondage,  réalisé les 5 au 6 juin auprès d’un échantillon représentation de 1 182 personnes inscrites sur les listes électorales, la gauche dans son ensemble obtiendrait 47% des voix contre 33% à la droite parlementaire et 15.5% au Front National.

Dans le détail le PS le Parti Radical de Gauche sont crédités de 32% des intentions de vote, l’UMP et Debout la République de 33%, le Front National de 15.5%, le Front de Gauche de 9% et  Europe-Ecologie/Les Verts de 4.5%. Les autres formations sont à 1% et moins des intentions de vote.

Dans sa synthèse du sondage, l’institut BVA précise qu’il y a peu de chances dans l’état actuel des choses que l’UMP et ses alliés soient en mesure de créer la surprise en provoquant une cohabitation.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces