Sondage législatives 2012 : nouveau sondage favorable à la gauche



0
(0)


Publicité

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours du 1er tour de ces élections législatives qui aura lieu ce dimanche 10 juin 2012. Un nouveau sondage, celui d’Ipsos-Logica Business Consulting pour Radio France, confirme la tendance et donne un avantage à la gauche même si aucune majorité écrasante ne se profile à l’horizon.


Au premier tour c’est la droite parlementaire (UMP, Nouveau Centre, PRD et DVD) qui arrive en tête avec 34% des intentions de vote contre 32.5% pour le PS et ses alliés (PS/PRG/MRC/DVG).

Le Front National est crédité de 14% des intentions de vote, le Front de gauche de 7%, Europe-Ecologie/Les-Verts de 6%, le Modem de 3%. Suivent les divers droite avec 2% et l’extrême gauche avec 1,5%.

Au total le bloc de gauche obtiendrait donc 45.5% des voix (+0.5).


Publicité

En projection en sièges la gauche parlementaire serait majoritaire obtenant de  303 et 357 sièges contre  220 à 274 pour la droite.

Sondage Ipsos-Logica Business Consulting pour Radio France réalisé par téléphone les 1er et 2 juin auprès d’un échantillon représentatif de 894 personnes âgées de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés



Publicité