Publicité
Hier le film de Larry Charles « The Dictator » est sorti sur les écrans réalisant au passage un bon démarrage lors des premières séances parisiennes (voir Box-office : The Dictator en tête lors des premières séances)
Et si le public répond présent pour l’instant, peut-être un simple effet de curiosité, qu’en est-il de la presse ? Et bien les avis sont plutôt partagés. Il y ceux qui ont adoré et ceux qui au contraire évoquent le déclin de Sacha Baron Cohen ou le manque spontanéité de ce film qui se résume à une succession de sketches.
Commençons d’abord par ceux qui ont aimé. A l’image de Thierry Chèze de Studio Ciné Live pour qui « The Dictator » est un feu d’artifice de fous rires, jusqu’à une tirade antiaméricaine finale d’une perfidie savoureuse ». Bref il vote pour ce Dictator !
Pour le magazine « Elle », si on ressort un peu plus idiot après avoir vu le film, on en est plus heureux car le film est drôle, très drôle !
Publicité
Du côté des Fiches du Cinéma, on est un peu plus réservé sur le film et on l’on évoque un résultat plus classique que les précédentes folies de Sacha Baron Cohen.
Même point de vue ou presque pour Libération pour qui Sacha Baron Cohen s’est contenté de remplir son contrat.
On est un peu moins tendre du côté de Première pour qui Baron Cohen est en fin de cycle. Pas mieux du côté du JDD qui invite ceux aiment l’humour raffiné à passer leur chemin.
Mais les plus dures critiques viennent peut-être des « Cahiers du cinéma » pour qui « The Dictator » marque une nouvelle étape dans le déclin de l’humoriste anglais. Quant aux Inrockuptibles, ils n’hésitent pas à évoquer un vide polémique qui se traduit par l’échec du système Sacha Baron Cohen et compare « The Dictator » à une farce monstrueuse à la Farrelly – le génie en moins.
Et vous avez-vous vu le film ? Si oui qu’en pensez-vous ?