Aux Etats-Unis aussi, l’Âge de glace fait mieux que Spider-Man



0
(0)
Affiche du film ©Twentieth Century Fox

ANNONCES

Il n’y pas qu’en France que « L’Âge de glace 4 » fait mieux que le très attendu « The Amazing Spider-Man ». Aux Etats-Unis aussi l’homme araignée semble avoir quelques difficultés à convaincre les spectateurs.

Ainsi et selon Box-office Mojo, le film d’animation des studios Blue Sky « L’Âge de glace 4 : la dérive des continents » a rapporté pour son premier week-end d’exploitation la modique somme de 46 millions de dollars.

C’est un bon démarrage pour la franchise puisque le dernier opus sorti en 2009 avait rapporté un peu plus de 42 millions de dollars après des 3 premiers d’exploitation.

Difficile toutefois de comparer ces chiffres puisque « L’Âge de glace 3 » était exceptionnellement sorti un mercredi.


ANNONCES

La deuxième place revient donc à   « The Amazing Spider-Man » dont la fréquentation est en chute de 45% par rapport au week-end précédent.

Cette semaine notre « super-héros » s’est contenté de 35 millions de dollars de recettes supplémentaires pour un cumul d’un peu plus de 200 millions pour le seul box-office nord américain.

L’ours « Ted » est toujours là et continue de surprendre par ses résultats. Ex leader du classement, il a encore rapporté 22 millions de dollars durant ce deuxième week-end de juillet pour un impressionnant cumul de 159 millions en 3 semaines.

Complète le top 5 le film d’animation des studios Disney/Pixar « Rebelle » avec 10.7 millions de dollars (cumul 195 millions) et Magic Mike avec 9 millions de dollars supplémentaires (cumul 92 millions)

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES