Carton d’audience pour la Cérémonie d’ouverture des JO de Londres sur TF1



0
(0)

Hier soir TF1 consacrait l’intégralité de sa soirée à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres. Un choix de programmation qui a payé puisque la chaîne s’est très largement imposée en tête des audiences de cette soirée du vendredi 27 juillet 2012.


Annonces

Commentée en direct depuis Londres par Gilles Bouleau, Harry Roselmack et Denis Brogniart, aux côtés de la consultante exceptionnelle Amélie Mauresmo, vice-championne olympique aux JO d’Athènes en 2004, cette grande et longue soirée a captivé en moyenne 8.7 millions de téléspectateurs soit 57% du public présent devant son poste de télévision.

©TF1

Annonces

Entre 21h55 et 23h20, la magnifique cérémonie mise en scène par Danny Boyle avec beaucoup d’humour et d’imagination, a rassemblé 11,4 millions de téléspectateurs (soit 57% de pda). Un pic a été enregistré à 22h30 avec 12,8 millions de téléspectateurs.

Cette soirée aura permis de réunir toute la famille avec d’excellentes parts d’audience sur tous les publics. Ainsi cette soirée a rassemblé 53% des femmes de moins de 50 ans RdA*, 56% des 4-14 ans, 63% des 15-24 ans et 57% du public masculin.


Annonces

Avec de tels chiffres, les autres chaînes font forcément de la figuration. M6 résiste toutefois plutôt bien avec sa série « NCIS : Los Angeles » dont le premier épisode, le seul inédit de la soirée, a rassemblé 3 millions de personnes soit près de 14% des téléspectateurs.

C’est beaucoup moins bien pour les autres. Si France 2 décroche la troisième place, sa série « Boulevard du palais » se contente de 2 millions de téléspectateurs pour une bien faible part d’audience de 9.3%.

Pas mieux pour France 3 dont le magazine de la mer « Thalassa » touche le fond avec seulement 1.3 million de téléspectateurs (pda 6%).

RdA* : responsable des achats – Source : Mediamétrie/TF1

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces