Etienne Chatiliez rend hommage à Tsilla Chelton

Crédits photo © Luc Moleux – France Télévisions (Les pieds dans le plat)

Publicité

Comme précédemment annoncé l’actrice Tsilla Chelton est donc décédée hier à Bruxelles à l’âge de 93 ans. Parmi ceux qui ont tenu à lui rendre hommage, il a bien sûr Etienne Chatiliez qui avait fait d’elle une star en 1990 en lui confiant le rôle d’une vieille dame acariâtre, l’inoubliable Tatie Danielle.


Interrogé par BTM TV, le réalisateur Français a salué sa mémoire tout en rappelant qu’il n’avait rien inventé et que cette grande actrice existait bien avant ce film devenu culte.

« Je n’ai rien inventé, je me suis juste servi d’une dame qui avait un talent formidable et qui était plus habituée au théâtre qu’au cinéma » a t-il notamment déclaré avant de rappeler que la carrière d’un comédien était une rencontre avec des rôles.

Etienne Chatiliez est bien sûr revenu sur ce fameux personnage de « Tatie Danielle » qui ne lui ressemblait heureusement pas dans la vie soulignant au passage le talent exceptionnel de l’actrice.


Publicité

« C’est un rôle qui l’amusait, elle avait très envie d’être cette vieille dame méchante qui préférait être seule que mal accompagnée et qui n’aimait pas grand monde »


Etienne Chatililez raconte à BFMTV sa Tatie…



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut