Polémique autour de l’émission StripTease



0
(0)
Crédits photo : © VF Films

Annonces

Lundi soir  en deuxième partie de soirée la célèbre émission  « StripTease » faisait son grand retour sur l’antenne de France 3, un retour salué par une belle polémique autour du reportage “Cherche bergère désespérément”.


Annonces

Dans ce sujet les téléspectateurs ont découvert l’histoire de Damien, un jeune éleveur de moutons qui vit avec sa mère et ses grands-parents. Célibataire, sa famille va faire appel à une entremetteuse qui moyennant 2000 euros va ramener à la ferme la belle Roxanna, une jeune roumaine de 18 ans à peine.

Et après un semblant de bonheur, un dur retour à la réalité viendra finir d’achever les espoirs de ce jeune agriculteur alors dévasté par l’échec de ce qu’il croyait être le début d’une histoire d’amour

Très vite les réseaux sociaux se sont enflammés : voyeurisme, indécence, émission glauque et nauséabonde… certains ont même estimé que le jeune agriculteur était présenté comme « une bête de foire ».


Annonces

Face à cette avalanche de critiques, Véronique Houth, la réalisatrice du reportage, s’est exprimée pour le site de France Télévisions FranceTV.fr

Précisant qu’elle avait voulu s’intéresser au monde agricole, un monde qui souffre, et notamment aux hommes qui vivent à la campagne et ont parfois du mal à se marier, elle estime ne pas être allée trop loin et avoir simplement filmé la réalité telle qu’elle est.

« Ce n’est pas de la téléréalité, comme certains l’affirment, mais la télé du réel. Il y a une différence » a t-elle notamment déclaré avant de préciser que son équipe n’avait pas voulu couper certains moments, pour une meilleure compréhension par les téléspectateurs.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces