Près de 13 millions de téléspectateurs pour Espagne/Italie

Hier soir vous étiez près de 13 millions à suivre la finale de cet Euro 2012 de football qui a vu la victoire de l’Espagne sur l’Italie par 4 buts à 0.


Un énorme carton d’audience donc qui a permis à TF1 d’écraser la concurrence. Avec 47.8% de part d’audience moyenne, la chaîne s’est très largement imposée en tête des audiences de première partie de soirée de ce dimanche 1er juillet 2012.

Dans le détail 12.9 millions de téléspectateurs ont suivi cette rencontre capitale avec un pic d’audience à 14.5 millions en fin de rencontre.

A noter de très belles performance auprès du public masculin (62% sur les hommes 15-49 ans) mais aussi sur les fameuses ménagères de moins de 50 ans RDA* (pda 43%).


Publicité

Crédit Photo : PresseSports

Publicité

Selon le communiqué de TF1 il s’agit de la 2ème meilleure audience de l’année 2012 et de la 4ème meilleure audience historique pour un match sans l’équipe de France, toutes compétitions confondues, depuis la création du Médiamat en 1989.

Très très loin derrière les autres chaînes font forcément de la figuration. A l’image de France 3 dont la série « Inspecteur Lewis » s’est contentée de 2.6 millions de téléspecteurs (pda 9.6%).

M6 complète le podium avec son magazine d’information « Zone Interdite » dont les sujets du jour ont captivé l’attention de 2.5 millions de personnes (pda 9.5%).

Grosse déception pour le retour de l’excellente série médicale « Private practice » diffusée par France 2. Les 3 épisodes du jour n’ont en effet rassemblé que 1.8 million de personnes (moyenne sur l’ensemble des 3 épisodes). La part d’audience moyenne peine à dépasser les 7%.

RDA* : responsable des achats



Publicité


Retour en haut