« The Amazing Spider-Man » : les critiques



0
(0)

Avec un tel tapage médiatique, il paraît peu probable que vous soyez passé à côté du phénomène « The Amazing Spider-Man » en salles depuis hier. Même ceux qui ne fréquentent pas les salles obscures n’ont pu échapper au phénomène, tant les opérations de merchandising se multiplient autour du film.


Annonces

Mais « The Amazing Spider-Man » en vaut-il vraiment la chandelle ? Tout de suite un petit tour du côté des critiques pour savoir ce que pense réellement la presse de ce film évènement. Et comme vous allez pouvoir le constater, certaines ne sont pas tendres.

Columbia Pictures

Annonces

Ainsi pour le quotidien « Libération » cette nouvelle version est plutôt une lecture étriquée de la trilogie de Sam Raimi, un retour aux sources raté ! Pas mieux pour « Télérama » qui parle de « réchauffé » et d’une version qui peine à trouver une raison d’être.

Pour « Les Inrockuptibles » Marc Webb s’est contenté du strict minimum et évoque une mue ratée de l’homme-araignée dans un film d’action un peu bourrin.


Annonces

Parmi ceux qui aiment, citons le quotidien gratuit « 20 Minutes » qui évoque un retour réussi de l’homme araignée ou bien encore « Le Figaro » qui souligne l’habile mélange entre drame intimiste et séquences d’action ébouriffantes.

Pour de nombreux autres titres de la presse « The Amazing Spider-Man » n’est pas peut-être un chef-d’œuvre mais s’avère efficace et dispose de toutes les qualités pour devenir l’un des gros cartons du box-office de cette année 2012.

Si vous faites partie de ceux qui ont déjà vu le film, n’hésitez pas à nous faire part de votre propre critique… car rappelons que le public a toujours le dernier mot…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces