Secret Story 6 : résumé de la quotidienne du 16 août



0
(0)

Capture TF1

Annonces

Nouvelle quotidienne de Secret Story 6 en cette veille de prime. Retour sur la journée de mercredi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Fanny et Virginie qui discutent de la possibilité qu’Audrey ait pu acheter un avantage, ce qui expliquerait la disparition des 30 000 euros de sa cagnotte. De leur coté, Audrey et Yoann jubilent de savoir ce qu’il pourrait se passer prochainement. Elle confie dans le confess qu’elle s’amuse, avec Yoann, a lancer les autres sur de fausses pistes.

Dans le confess, Sacha et Julien ne pensent pas qu’Audrey puisse avoir le pouvoir d’éliminer sur le champ un candidat, bien que l’idée d’avoir un avantage certain pour la suite de l’aventure semble totalement crédible à leur yeux. Et pour en savoir plus, ils mettent en place une stratégie pour tout entendre sans être vus. Julien se cache derrière deux grands fauteuils dans l’espoir d’écouter une possible bonne conversation. Sacha, pendant ce temps, tente d’ouvrir la discussion avec Yoann, mais ce dernier, à très vite repérer la présence de Julien.

Mais Julien et Sacha ne s’avouent pas vaincus, et tentent une nouvelle approche pour leur stratégie. Sacha se glisse sous un lit, en toute discrétion, afin, une fois encore, d’entendre sans être vus. Julien tient absolument à le rejoindre sous le lit.


Annonces

Yoann et Audrey s’installent sur le lit, et ayant bien remarqués la présence de Julien et Sacha, ils entament alors une discussion sur l’étrange pouvoir d’Audrey en mettant l’accent sur le fait qu’elle va pouvoir, à l’aide du téléphone rouge, éliminer quelqu’un d’office. Audrey enfonce le clou en évoquant la possibilité d’éliminer probablement Julien. Elle joue d’une fausse culpabilité pour renforcer la crédibilité de ce qu’elle avance. Et elle décide de quitter la pièce avec Yoann. Mais une fois parti, Sacha et Julien ne semblent pas du tout croire ce que viennent de dire Audrey et Yoann. Ce qu’ils confirmeront dans le confessionnal. Ils sont maintenant convaincus que le pouvoir n’est pas en rapport avec les nominations.

De leur coté, Audrey et Yoann sont persuadés que leur stratégie fut efficace. Et Julien et Sacha ont bien l’intention de leur laisser croire qu’ils sont convaincus de ce qu’ils ont entendus, pour retourner, une fois encore, la situation.

Audrey se cache dans un banc, pour ne pas que Sacha et Julien puissent remarquer qu’elle attend avec Yoann pour aller dans le confessionnal ensemble, afin de pouvoir discuter avec Nadège et Thomas. Mais Julien avait remarqué la présence de Yoann dans le salon, et n’est pas content que Sacha ait pu dire à haute voix, la stratégie qu’ils veulent mettre en place contre Yoann et Audrey.

Dans le confessionnal, La Voix fait une annonce à Thomas, Nadège, Audrey et Yoann. Pour qu’ils puissent découvrir le vrai visage des autres habitants, le téléphone va sonner et Yoann devra répondre en premier. Lui sera alors proposé un dilemme avec une place en finale à la clé.

Le téléphone rouge sonne, et Yoann s’empresse d’être le premier à répondre. La mission commence alors, et La Voix lui annonce une bonne nouvelle. La Voix lui permet, aux yeux de tous, de gagner une place en finale. Mais il y a une contrepartie. Sous forme de trois possibilités, soit en gardant sa place en finale mais cela fera perdre 50 000 euros sur la cagnotte d’Audrey. Soit, donner cette place à l’habitant de son choix, soit refuser cette place. Il dispose de 24h pour se décider.

Dans la foulée, Audrey fait de suite semblant d’être inquiète pour sa cagnotte, tandis que les autres candidats sont soudainement beaucoup plus proches de Yoann. Et Sacha fait tout pour faire comprendre à Yoann que ce ne serait pas « cool » de faire baisser la cagnotte d’Audrey.

Un peu plus tard, Sacha continue de suivre partout Yoann. Et il ne parle que de cette place en finale. Et Yoann explique que s’il doit la donner, il lui donnera à lui, afin de continuer sa stratégie. Dans le confess, Yoann a bien remarqué que Sacha le « collait » depuis l’information du téléphone rouge.

Yoann s’en va rejoindre Thomas et Nadège dans la pièce secrète. Ils profitent de cet aparté pour discuter de la suite de leur stratégie. Tous trois sont d’accord pour faire croire à Sacha qu’il pourrait gagner cette place en finale, à condition de s’émanciper de son clan. Yoann retourne dans la maison des secrets, et s’empresse d’aller faire un bilan de tout ça à Audrey.

Sacha retrouve de nouveau Yoann dans la chambre. Ce dernier explique qu’à choisir, il préférerait lui donner sa place en finale et expose la contrepartie qu’il attend en retour. Sacha plaide sa cause en tentant d’y aller avec subtilité. Mais Yoann insiste sur le fait que son but n’est pas de lui faire à l’envers, et arrive à faire dire à Sacha qu’il commencerait à ouvrir les yeux sur Julien et Fanny. Que même si leur amitié est sincère à ses yeux, il a conscience que si un choix devait être fait, il serait probablement mis à l’écart.

Après les pubs, La Voix propose aux candidats de faire des imitations ciblées sur les expressions des habitants, en tirant au sort ce qu’ils doivent précisément imiter. Mais personne ne gagne l’activité au vu de la difficulté qu’ils ont eu à deviner les imitations.Dans la pièce secrète, Nadège et Thomas ont aussi eu le droit de jouer aux imitations ciblées, cette fois, sur les expressions « d’amour ».

Dans la maison des secrets, Sacha continue de discuter avec Yoann. Il continue de tout faire pour récupérer la place en finale. Mais Yoann met en avant qu’il veut pouvoir faire confiance à Sacha. Ce dernier va jusqu’à mettre en avant la possibilité, que dans la situation inverse, il pourrait offrir cette place à Yoann. Mais de retour auprès du clan adverse, Sacha change totalement de discours, se réjouissant de voir que Yoann mord totalement à l’hameçon.

Mais Yoann n’est pas dupe, et confie ses doutes sur la sincérité de Sacha à Audrey. Et dans la foulée, Yoann s’en va dire à Julien qu’il serait également possible de lui céder la place en finale à lui.

La quotidienne se termine sur La Voix qui s’adresse à Nadège et Thomas. La Voix leur explique qu’ils pourront choisir entre 2 et 4 habitants vendredi soir. Ces candidats seront alors soumis au vote du public dans la foulée, et l’un d’entre eux quittera l’aventure à l’issue du prime.

La suite de l’aventure, ce sera demain à partir de 18h10.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces