Secret Story 6 : résumé de la quotidienne du 17 août



0
(0)

Capture TF1

Annonces

Nouvelle quotidienne de Secret Story 6, en ce jour de prime. Retour sur la journée de jeudi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Julien et Sacha qui ont réservé un réveil à coup de coussins volants sur Yoann, qui n’apprécie pas du tout cette attitude. Julien, dans le confess, trouve que Yoann prend la grosse tête avec cette histoire de place en finale.

Un peu plus tard, Sacha continue son forcing, en douceur, auprès de Yoann. Ce dernier lui explique qu’il commence à se demander s’il ne va pas simplement refuser cette place en finale. Sacha s’en va dans la foulée répéter l’information à son clan. Julien en conclu qu’il n’a pas du tout les épaules pour supporter une telle décision dans le jeu. Fanny et Virginie quand à elles ne comprennent pas qu’il puisse hésiter à accepter cette place.

Thomas et Nadège, dans le confessionnal, s’amusent de voir les candidats être à ce point focalisés sur cette fausse place en finale.


Annonces

Yoann revient à la charge auprès du clan adverse, et soumet l’idée qu’il va probablement garder cet avantage pour lui. Julien lui donne la définition d’un bon joueur selon lui.

La Voix fait sonner le téléphone rouge afin de venir chercher la réponse de Yoann quand à sa proposition faite la veille. Yoann explique qu’il ne va pas garder cette place pour lui, parce qu’il a totalement confiance en lui du fait d’avoir réussi à faire sortir Thomas, mais aussi par souci de ne pas faire baisser la cagnotte d’Audrey. Il fini son explication en refusant tout simplement la fausse place en finale pour éviter « les jalousies et les reproches ».

Les réactions des autres candidats ne se feront pas attendre. Du coté de la pièce secrète, Thomas et Nadège estiment qu’il a bien joué le jeu, de façon totalement crédible. Dans la maison des secrets, Fanny trouve la décision de Yoann ridicule. Sacha est totalement d’accord avec elle. Julien les rejoint, et ce dernier fait calmer les discours, un peu violent, de Sacha, à l’encontre de Yoann.

La Voix propose aux candidats de revenir sur les grands moments passés durant l’aventure avec une activité les faisant dessiner ces instants. Les dessins s’enchainent, et c’est tout le monde, une fois encore, qui gagne l’activité.

Dans la pièce secrète, Thomas et Nadège découvrent enfin l’intégralité du pouvoir de nominations qu’ils ont eu. La Voix leur explique qu’ils pourront choisir, lors du prime, entre deux et quatre habitants. Ces nominés seront immédiatement soumis au vote du public, et l’un d’entre eux quittera l’aventure. Thomas et Nadège commencent déjà à réfléchir sur qui choisir, et combien d’entre eux. Ils hésitent à éventuellement mettre Julien contre Fanny, mais se demande s’ils ne doivent pas mettre les quatre malgré tout.

Audrey et Yoann les rejoignent au sein de la pièce secrète. Tous les quatre en profitent pour discuter de ce projet nomination. Thomas et Nadège lui font croire qu’ils ont nominés Yoann, qui pendant un instant, a vraiment cru à cette blague, et ne le prend pas si bien que ça. Mais les deux ex faux frère et sœur finissent par leur expliquer réellement ce que La Voix leur a dit. Yoann pense de suite que Fanny contre Julien serait une bonne idée. Mais Nadège se méfie également beaucoup de Sacha. Sans s’être donner d’idée fixe sur le choix, Yoann et Audrey retournent dans la maison des secrets.

Yoann et Audrey s’impatientent d’être au prime pour voir la tête des membres du clan adverse lorsqu’ils apprendront comment vont se dérouler les nominations.

De leur coté, aucun de l’autre clan ne se doute que l’un d’entre eux quittera définitivement l’aventure durant le prime de ce soir. Ils s’amusent à faire une petite bataille d’eau tous les trois dans le jardin. Dans le confess, rejoint par Virginie, ils expliquent tous les quatre qu’ils profitent de leurs derniers moments dans l’aventure, et mettent l’accent sur le réel sentiment d’amitié qui les unies.

Sacha et Yoann commencent à se disputer, et Audrey tente de les calmer. Sacha a jeté de l’eau à Yoann, et ce dernier n’a pas du tout apprécié qu’il s’amuse à ça, même après lui avoir demandé d’arrêter.

Audrey ne se montre pas surprise, dans le confessionnal, du retournement de veste de Sacha depuis que Yoann a refusé sa place en finale.

Dans la cuisine, Fanny reprend ses discussions préférées en parlant sur le dos d’Audrey et Yoann. Aucun
des deux clans ne se supportent encore. Les esprits sont échauffés. Sacha tente de provoquer Audrey et Yoann, et ce dernier en profite pour lui dire qu’il parle un peu trop dans le dos des gens. Les candidats semblent être arrivés à un point de non retour entre les clans.

Dans le salon, Audrey et Yoann espèrent profondément que Fanny et Julien seront nominés ensemble pour que l’un des deux quittent enfin l’aventure. De son coté, Fanny continuent d’utiliser tous les termes possibles pour descendre les deux du clan adverse, très confiant de leur supériorité numérique.

Après les pubs, La Voix propose aux candidats d’envisager le pire, en imaginant que ce soir, est leur dernier soir dans la maison des secrets. Audrey débute son discours, et dédie son dernier mot à Yoann. Ce dernier en fait autant, et fait un discours plutôt fairplay sur la suite de l’aventure. Dans le confess, Fanny, Sacha, Julien et Virginie disent au revoir à Audrey et Yoann. Sacha allant même jusqu’à leur souhaiter de « rentrer chez eux pour régler leurs problèmes personnels ». Ils finissent leur intervention en chantant un « Envoyez les au pâturage ».

Sacha, dans son discours, remercie Julien et Fanny. Cette dernière fera un discours adressé à Julien. Elle en profite pour le remercier d’avoir amélioré son aventure. Depuis le confess, Thomas et Nadège sont ravis de se dire que sans le savoir, l’un d’entre eux à réellement fait son dernier discours.

Dans le jardin, Sacha imagine que Thomas et Nadège puissent être encore là, quelque part dans une pièce secrète. Mais Fanny estime que c’est tout simplement impossible.

Dans la pièce secrète, Nadège envisage la façon dont va se passer leur retour. Elle espère réussir à détendre un peu l’ambiance dans la maison. Elle tente de sonder Thomas pour s’assurer que ce dernier ne la mette pas de coté une fois de retour avec les autres candidats. Thomas n’hésite pas à essayer de la rassurer. Nadège conclura en lui disant qu’elle a envie de lui redonner sa confiance, malgré ses doutes. Thomas lui assure même que sa relation, en dehors de l’aventure avec Nadège, continuera, grâce à tout ce qu’ils ont partagés durant ces derniers mois ensemble.

Nadège explique après dans le confessionnal avoir enfermé tous les sentiments qu’elle porte à Thomas dans une petite boite.

La quotidienne se termine sur la bande annonce de ce qu’il nous attend ce soir. Un prime ciblé sur la revanche de Nadège et Thomas. La suite de l’aventure de Secret Story 6, c’est ce soir dans l’hebdomadaire à 23h05. Et l’on retrouve la prochaine quotidienne, dès demain, à 17h50.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces