Secret Story 6 : résumé de la quotidienne du 18 août



0
(0)

Capture TF1

Annonces

Nouvelle quotidienne de Secret Story 6 en ce lendemain de prime. Retour sur la journée de vendredi dans la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Nadège qui prépare le petit déjeuner à son Thomas, pour leur dernier jour dans la pièce secrète. Dans le confess, elle explique essayer de prendre soin de son « Thomy » avant que l’on lui enlève.

De leur coté, dans la maison des secrets, le clan des quatre continuent de critiquer Audrey et Yoann. Si Julien et Sacha en ont plus à reprocher à Yoann, Virginie, elle, semble davantage excédée par la présence d’Audrey. Quant à Fanny, elle explique se sentir beaucoup mieux, dans le confess, à présent qu’elle ne fait plus attention au clan adverse.

Dans la cuisine, Yoann passe à l’action en allant proposer aux autres candidats de manger avec lui. Mais tous, unanimement, refusent la proposition. La stratégie d’Audrey et Yoann est claire, ils tentent tous les deux de calmer la situation avec les autres, ce qui ne semble pas être efficace. Les quatre restent ensemble, et font tout, ensemble. Inséparables.


Annonces

Audrey tente une approche à son tour, mais tout le monde fait semblant de ne pas avoir remarqué sa présence. Cette dernière finira par s’éclipser, comprenant qu’une intégration est impossible.

Fanny et Virginie s’interrogent sur l’attitude d’Audrey et Yoann. Fanny est convaincue qu’il faut les ignorer, et ne pas rentrer dans leur jeu. Mais Audrey essaie de rattraper la situation en leur proposant d’apaiser les esprits et les attitudes. Mais Fanny est convaincue que si l’ambiance est aussi mauvaise, seule Audrey peut se sentir responsable. De son coté, Sacha n’en pense pas moins dans le confess, estimant qu’ils n’ont pas besoin des autres pour leur aventure. Ils décident à l’unanimité de les ignorer, persuadés ne rien avoir en commun avec eux.

Un peu plus tard, Julien mobilise ses troupes en leur faisant passer le message que durant le prime, il faudra prendre bien les choses, avec le sourire.

Dans la pièce secrète, Nadège et Thomas commencent à faire leur valise. Pendant qu’Audrey et Yoann viennent les rejoindre. Nadège se demande quoi dire à Fanny durant le prime. Audrey lui conseille de commencer à prendre la parole, tout en lui laissant déverser son « venin » après. Nadège est bien décidé à mettre les choses au clair avec Fanny.

Mais pendant ce temps, Julien, Sacha, Fanny et Virginie ignorent toujours ce qu’il va se passer sur le prime. Cela ne les empêchent pas d’être inquiets, se doutant qu’il se trame probablement quelque chose. Dans le confess, Julien confirme s’attendre à un prime difficile.

Les candidats sont réunis dans le salon pour commencer le prime. Ils découvrent, à l’exception de Yoann et Audrey, que Thomas et Nadège n’ont jamais quittés l’aventure, mais aussi qu’ils sont les maitres des nominations. Yoann essai d’expliquer aux autres comment s’est déroulé la semaine, mais le clan adverse restent camper sur leur position. Fanny tente de défendre son point de vue en accusant Yoann et Audrey d’en faire autant à leur sujet.

Quant à Virginie, elle explique dans le confess que son clan et elle, ont eu l’air idiot en découvrant cette supercherie, elle confirme qu’ils étaient persuadés n’être plus que six dans l’aventure. Elle ira jusqu’à dire qu’ils sont finalement les « dindons de la farce ».

Thomas et Nadège choisissent de rencontrer les quatre candidats du clan qui les opposent dans le sas. Julien arrive en premier, et après un petit enregistrement de tous les propos de ce dernier durant la semaine, Nadège attaque directement en lui demandant si elle est une « mauvaise personne » et si elle sa « place dans l’aventure ». Nadège estime que le clan de Julien fonctionne par échelon. Julien se défend en mettant en avant que dans son clan, l’hypocrisie n’existe pas. Thomas estime que Julien est fort, et qu’il endort facilement tout le monde.

Au tour de Sacha, Nadège et Thomas lui font comprendre qu’il fut l’un des déceptions de la semaine à cause de sa capacité à critiquer facilement. Nadège trouve qu’il parle en mal de tout le monde, en permanence, mais celui ci se défend en expliquant que cela n’aurait pas du les surprendre, étant donné qu’il est toujours « comme ça ».

Après les pubs, la soirée du prime continue. Virginie rejoins Thomas et Nadège dans le sas, et après avoir vu une vidéo sur ce qu’elle a dit dans la semaine, Thomas lui lance un « pour moi, tu es la plus grosse déception de la semaine ». Virginie explique qu’elle a beau beaucoup apprécier Audrey, cette semaine, elle eut le sentiment ne pas l’avoir reconnu.

La dernière candidate à devoir passer devant les ex faux frère et sœur, est Fanny. Nadège prend directement la parole, et lui explique sa définition de la franchise et de l’hypocrisie. Mais pour Fanny, la seule chose qu’elle avoue regretter sont les critiques physiques qu’elle a pu tenir envers Nadège. Dans le sas, une fois seuls, Nadège et Thomas semblent avoir pris leur décision définitive, et compte bien envoyer Fanny contre Julien dans le sas.

Julien prend la nouvelle, comme à son habitude, avec un grand calme. Fanny réagit à sa nomination, en avouant vouloir partir de toutes façons. Dans le salon, Yoann et Audrey qui voit tout à l’écran, sont ravi de ce choix.

De retour dans le salon, Fanny demande à Julien si il lui en veut. Le garçon ne semble pas de suite comprendre pourquoi sa plus fidèle alliée lui pose cette question. Fanny lui expliquera en lui disant « parce que ce soir, je vais rentrer chez moi. » Julien jure que si Fanny rentre chez elle, il quittera l’aventure dès le lendemain. La discussion se terminera sur un « je t’attendrai à la maison alors…  » lancé par Fanny.

Dans le sas, Thomas et Nadège pensent avoir fait le bon choix en mettant les deux têtes pensantes de la maison l’un contre l’autre.

La Voix confie une mission secrète à Thomas et Nadège, pour 15 000 euros à se partager. La Voix leur laisse une semaine pour faire croire aux autres habitants qu’ils vont se fiancer. Nadège accepte de suite, Thomas valide même s’il estime que c’est un peu trop gros. Après cette nouvelle, ils peuvent enfin retourner dans la maison des secrets.

C’est le moment pour Julien et Fanny d’aller affronter le vote du public. Et c’est Fanny qui quitte l’aventure. Dans le confess, les trois restants du clan se disent dépiter du départ de Fanny. Un peu plus tard, Julien ira s’isoler dans un couloir de la maison, pour laisser couler quelques larmes suite à la « perte » de son alliée dans l’aventure. Dans le confess, seul, il explique avoir le sentiment d’avoir perdu la seule personne franche de la maison. Il finira par dire ne pas avoir envie de parler, les larmes aux yeux.

Ses deux derniers alliés, Sacha et Virginie le consolent un peu plus tard. Julien a le sentiment que le clan adverse n’agit pas de façon convenable. Sacha avoue qu’il risque d’avoir des difficultés à rester calmes face à eux. Un peu plus tard, Julien explique à Sacha qu’il va se venger pour Fanny.

Dans le jardin, Thomas et Nadège essaient de commencer leur mission, très timidement. Mais Nadège trouve que Thomas freine un peu trop le bon avancement de leur mission fiançailles. Thomas trouve que c’est un peu trop gros à faire passer. Il explique à Nadège qu’il ne sait pas comment gérer sa mission. Dans le confess, il raconte qu’il veut la jouer fine, pour que cela puisse passer auprès des autres candidats.

Dans le confess, La Voix permet à Julien de parler une dernière fois à Fanny, il sera partagé entre larmes et sourires. Il lui promet de tenter d’aller le plus loin possible. Fanny lui confirme l’attendre, et se sentir mieux maintenant qu’elle a quitté l’aventure.

Julien, Sacha, et Virginie font les valises de Fanny, et en profitent pour lui écrire un petit mot chacun.

Pendant ce temps, Nadège met au parfum le reste de son clan, en imposant qu’ils soient tous les quatre très soudés. Que personne ne la fasse à l’envers à qui que ce soit, et que ce sera forcément une force s’ils réussissent à tous s’y tenir. Dans le confess, Nadège a le sentiment d’avoir réussi à prendre sa revanche, et ses trois compères valident ce ressenti.

Julien ira s’endormir seul, dans la Love Room, très attristé du départ de Fanny.

La quotidienne se termine sur Julien qui commence une nouvelle stratégie et l’explique à Sacha. Son but sera de se rapprocher des autres candidats, feintant de ne pas être rancunier de ce qu’il s’est passé.

Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à la prochaine quotidienne de Secret Story 6, ce lundi à 18h10.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces