Secret Story 6 : résumé de la quotidienne du 27 août



0
(0)

Capture TF1

Annonces

Nouvelle quotidienne de Secret Story 6. Retour sur le week-end passé au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur le réveil bien triste de Nadège qui explique à Julien avoir mal dormi. Ce derniern’a pas passé une meilleure nuit. Nadège est persuadé que Thomas va revenir, lui qui a été mis à l’écart sans que les candidats ne sachent, pour l’instant, qu’il est exclu définitivement.

Mais très vite, La Voix met fin au suspense, et annonce aux habitants de la maison l’exclusion de Thomas, suite à son comportement durant le prime. Dans le confess, Audrey estime que son éviction du jeu est mérité. Julien n’en pense pas moins, estimant qu’il a dépassé les bornes mais est un peu déçu d’avoir un adversaire. L’annonce de La Voix se fera applaudir.

Seul Yoann semble être déçu de perdre son ami dans l’aventure. Il pense que si cela arrange les autres, lui regrette de voir les autres applaudir lors de cette annonce. Mais Nadège n’est pas si heureuse que ça. Elle aurait voulu pouvoir se prouver qu’elle aurait été capable de vivre aux cotés de Thomas, en l’ignorant, pour retrouver sa propre fierté.


Annonces

Dans le confess, Sacha est ravi du départ de Thomas, voyant sa place en finale se dessiner. Nadège, quant à elle, trouve normal qu’il y ai eu cette sanction, et oscille entre tristesse et soulagement. Elle ressent un vide dans la maison. Nadège confie à Audrey qu’elle a beaucoup de rancœurs envers son ancien binôme. Mais malgré le fait de le « détester », elle pense à l’état dans lequel il doit être à l’extérieur. Si elle ne veut plus avoir rien à faire avec lui, elle veut garder un bon souvenir de lui malgré tout. Dans le confess, Audrey pense qu’il ne pouvait rien arriver de mieux à Nadège.

La Voix revient vers les candidats, et offre un message de Thomas aux anciens habitants. Ce dernier assume son comportement et se sent incapable d’expliquer le pourquoi il a agit ainsi. Il veut s’excuser et souhaite à chacun d’aller le plus loin possible dans l’aventure. Dans le confess, Julien est content d’avoir vu ce message. Il estime courageux de s’être excusé et d’avoir assumé. De son coté, Nadège est déçue du message, et de ne pas avoir eu l’occasion de s’expliquer clairement avec lui.

Un peu plus tard, dans le jardin, Audrey tente de faire comprendre à Nadège que la suite de son aventure ne pourra être que mieux. Si Nadège arrive à rire de la situation, ce n’est que pour une courte durée. Elle finira par fondre en larmes dans les bras de Julien. Nadège préfèrera, finalement, aller s’isoler dans la salle de bain.

Mais c’était sans compter sur Audrey, bien décidée à ne pas la laisser seule. Dans le confess, Nadège explique commencer à prendre en conscience le départ de Thomas. Elle essai de rire, mais elle a encore bien du mal à digérer tout ce qu’elle a vécu ces derniers jours.

De son coté, Yoann, bien seul sans Thomas, tente de nouveau de se rapprocher de Nadège. Et s’il tente de revenir en parlant de leur « clan », Nadège le considère comme un « traitre ». Dans le confess, il expliquera se sentir totalement seul. Il ira jusqu’à penser que les autres le mettent de coté simplement pour s’assurer leur place en finale. Et Sacha est réellement dans l’optique de sortir Yoann. Julien compte bien, lui aussi, voir Yoann s’en aller. Mais dans le confessionnal, il explique que sa stratégie est avant de la jouer « solo ».

La Voix propose aux candidats une activité un peu spéciale. Après 14 semaines d’aventure, elle leur annonce qu’il reste un secret ultime, celui de la maison. C’est aussi la dernière fois que les clans s’affronteront. Yoann et Sacha doivent retrouver le sas pour se faire. Les autres candidats s’inquiètent fortement de la loyauté de leur chef de clan respectif.

Dans le sas, La Voix propose aux chef de clan un indice sur le secret de la maison, qui permet de remporter une place en finale. Ils devront remporter cet indice en jouant avec l’argent des cagnottes de leur clan. Celui qui misera le plus, remportera l’enveloppe. Les enchères montent rapidement et atteignent très vite les 42 000 euro. C’est donc Yoann qui remporte l’indice pour ce prix, qu’il pourra partager avec son clan.

Nadège, Yoann et Audrey se retrouvent dans la salle des derniers mystères de la maison et vont découvrir l’indice qu’ils ont remportés. « Dans la maison des secrets, les murs n’ont pas que des oreilles… ». Tous trois semblent satisfait d’avoir pu prendre connaissance de cette information, et prennent soin de le cacher, pour ne pas que Sacha et Julien puissent voir de quoi il en retourne.

Mais Sacha est déterminé à découvrir l’indice. Il s’en va, alors, pour fouiller la maison des secrets, afin de mettre la main sur cette enveloppe. Et il n’épargnera aucun endroit. Mais malgré sa bonne volonté, il ne trouvera pas la cachette du clan adverse. Il raconte à Julien être très frustré de ne pas avoir cet indice en sa possession, mais se réjouit d’avoir le sentiment que ça n’aide pas les autres candidats. Mais Sacha, par son savoir et sans indice, relève la présence de chiffres sur les murs, qui est la première partie de l’énigme, à déchiffrer.

Julien, de son coté, aimerait également trouver le secret de la maison pour remporter la place en finale. Yoann, quant à lui, estime que c’est un tournant dans le jeu, et qu’il n’est pas question de baisser les bras, si prochedu but. Dans le salon, il tente d’avancer sur cette énigme, et se perd dans une explication difficile à suivre, même pour Audrey qui l’écoute.

Dans le confess, il explique à nouveau sa théorie, aux cotés de Nadège et Audrey. Mais chacun semble être très loin de se faire une idée de la réponse à cette énigme.

La Voix revient vers les candidats, et leur offre la possibilité d’interdire l’un des candidats à participer à la découverte de la recherche du secret de la maison. Malheureusement pour Sacha, tous les habitants le condamnent à rester de coté, et Julien également. Sacha se montrera très déçu dans le confess.

Julien explique que lorsqu’il est question de faire travailler la réflexion, éliminer Sacha est un avantage pour les autres candidats, vu sa capacité de déduction. Même s’il comprend totalement que son allié soit triste de la situation. Audrey de son coté, estime qu’il est grand temps de jouer la carte de la stratégie, à deux semaines de la finale.

Après les pubs, nous retrouvons Nadège en grande discussion avec Yoann. Elle lui explique qu’elle ne l’a pas trouvé très sympathique à son égard, et lui conseille de ne pas se mettre à l’écart des autres. Mais ce dernier ne trouve pas qu’il se met à l’écart. Il espère aussi faire sortir Sacha lors du prochain prime. Il met en avant le coté « clan », mais après son départ, Audrey est surprise de l’avoir entendu parler ainsi. Cette dernière estime que leur clan n’existe plus. Elle est convaincu que Yoann n’est plus de confiance. Nadège, de son coté, n’en pense pas moins.

La Voix offre aux candidats une soirée « bleue ». Yoann profite de cette soirée pour tenter de se rapprocher à nouveau de son ancienne alliée, Audrey. Yoann tente de s’excuser auprès d’elle pour ces propos déplacés de cette dernière semaine. Il se défend de l’avoir nominée lors du dernier prime, en lui confiant qu’il était persuadé de son retour. Mais dans le confess, Audrey n’oublie rien de ce qu’il s’est passé, même si elle avoue avoir du mal à lui en vouloir. Elle projette de continuer à rire avec lui, sans pour autant lui accorder sa confiance.

Pendant que les habitants s’amusent et sont ravis d’être en demi finale. Yoann, lui, se retrouve bien seul. Dans le confess, Nadège explique ne pas avoir le droit de baisser les bras, et se refuse à pleurer pour Thomas, dans le doute ou ce qu’on lui a rapporté durant le prime serait vrai. Mais Nadège a bien des moments, ou elle se sent triste malgré tout.

Elle finira par aller confier à Yoann que « celui qu’elle pensait voir en Thomas » lui manque, contrairement à ce qu’elle a pu voir de lui ces derniers jours. Elle n’est plus du tout convaincue de la sincérité de son ancien binôme. Elle vacille entre ce qu’elle a cru voir en lui, et ce qu’elle a le sentiment d’avoir découvert de sa personne. Yoann tentera de la consoler comme il le peut. Il lui rappelle d’ailleurs qu’elle peut continuer à compter sur lui, ayant vécu la même situation avec Capucine. Elle explique, dans le confess, qu’elle devrait penser du mal de Thomas pour aller mieux, mais qu’elle n’y arrive pas totalement à cause de ce qu’elle a vécu avec lui. Elle semble totalement perdu entre ce qu’elle pense devoir faire, et ce qu’elle préférerait penser.

La conversation continue entre les deux, et Yoann ne manque d’aucun argument pour démontrer à Nadège que Thomas a toujours été sincère avec elle. Audrey tentera, elle aussi de la consoler. Nadège finira sa journée, en écrivant sur la photo de son ancien binôme « I hate you »(Je te déteste).

La quotidienne se termine sur Julien, Yoann, Nadège et Audrey dans la salle des derniers mystères, poursuivant la recherche du dernier secret de la maison, pour emporter une place en finale d’office.

Et pour la suite, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces