Secret Story 6 : résumé de la quotidienne du 28 août



0
(0)

Capture TF1

Annonces

Nouvelle quotidienne de Secret Story 6. Retour sur la journée de lundi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Nadège, Sacha, Audrey et Julien en grande discussion sur le fait d’être en demi finale. Audrey espère fortement trouver le secret de la maison pour s’assurer sa place en
finale. De son coté, Nadège confie à Julien n’avoir aucune idée du secret. Chacun à peur de sortir lors du prochain prime, si proche du but. Julien est content de voir que même si chacun joue pour soi, tout le monde s’entend un peu mieux.

De leur coté, Yoann et Audrey réfléchissent aussi au secret de la maison. Yoann aimerait trouver le secret, car il n’en a trouvé aucun depuis le début. Dans le confess, il explique ne pas en dormir de la nuit tant il réfléchit, et à cause de l’angoisse de s’en aller vendredi.

La Voix revient vers les candidats concernant l’énigme qui leur apportera une place en finale. Elle leur apprend que Julien est un élément incontournable dans le secret. Mais ce dernier, n’a aucune idée du lien qu’il peut avoir.


Annonces

Tous les candidats, à l’exception de Sacha, rejoignent la salle des derniers mystères de la maison. La Voix invite Julien à retirer un tableau du mur, ils y découvrent alors un plan. Puis elle leur propose un indice « Pour résoudre cet énigme, vous ne pourrez compter que sur vous même ». Chacun se met alors à réfléchir, à la quête de ce secret.

Pendant ce temps, Sacha ère en peine, à ne pas savoir quoi faire. Il explique, dans le confess, sa frustration, allant jusqu’à trouver que c’est la pire journée de son aventure. De son coté, Julien tente de savoir l’indice que Yoann, Nadège et Audrey ont eu la veille. Et Yoann, très rapidement, lui dévoile l’indice qui a couté 42 000 euros à son clan.

Julien raconte à Nadège qu’il a eu l’indice, mais refuse de lui dire qui lui a donné. Mais Nadège n’est pas dupe, et se doute parfaitement que la fuite vient de Yoann. Julien va ensuite répéter cet indice à Sacha, mais ce dernier ne l’aide pas, n’ayant pas le droit de participer à cette quête. Yoann, de son coté, continue à monter des théories improbables sur le secret de la maison.

La Voix revient une fois de plus vers les habitants, excepté Sacha. Elle leur confie un nouvel indice sur l’énigme. Un autre plan coloré, présenté comme crucial pour remporter la place en finale. Mais les candidats ne semblent pas convaincus d’avoir eu un indice pouvant leur apporter de l’aide. Cela ne les empêchent pas de continuer à réfléchir. Tous sont très motivés.

Dans le jardin, Sacha se plaint de ne pas pouvoir participer à cette mission auprès de Nadège. Cette dernière lui rappelle que vu ses capacités de déduction, aucun des candidats ne pouvaient choisir quelqu’un d’autre pour être éliminé. Mais un peu plus tard, Sacha tente d’aider Audrey, il se fait alors très vite rappeler à l’ordre par La Voix.

Plus tard, La Voix leur propose un nouvel indice. « On dit que 1 = 1, c’est souvent vrai, Souvent seulement, car parfois 1 peut avoir 26 sens. » Sacha semble être le seul à trouver que l’indice est d’une aide efficace. Mais les autres candidats semblent patauger. Dans le confess, si Nadège fait tout pour trouver, elle pense qu’Audrey trouvera le secret avant tout le monde.

La Voix offre encore un nouvel indice, « Vous avez trouvez son secret en dernier, mais il faut d’abord le placer en premier pour trouver ce secret. » Sacha semble connaitre la réponse, et se désole de ne pouvoir rien dire. Il s’en va dans le confess donner sa théorie, et celle ci s’avère être la bonne, malheureusement personne ne pourra profiter de sa déduction.

En sortant du confess, il est très mal d’avoir trouvé le secret, sans pouvoir profiter de la place en finale. Yoann, Nadège, Julien, et Audrey passent à leur tour dans le confess, pour donner leur proposition. Mais aucun d’eux ne donnent la bonne réponse. Ils sont tous les quatre complètement à coté de la plaque. Julien a les bonnes lettres mais ne les ayant pas remise dans l’ordre, il ne voit pas que le mot est « finale ». Heureusement, quelques minutes après, il comprend son erreur et retourne dans le confess, pour donner la bonne réponse. La Voix ne lui confirme pas de suite qu’il a trouvé le secret de la maison.

Une fois sorti du confess, les candidats sont persuadés que Julien a trouvé la bonne réponse, sauf Yoann qui retourne faire une proposition, toujours très éloignée de la bonne. La Voix met fin au suspense en réunissant les candidats dans le salon. Julien a donc bien trouvé la bonne réponse. Elle leur explique tout le cheminement qu’il fallait faire pour arriver au bout de l’énigme, mais Julien n’est pas encore au bout de son aventure. Le mot qu’il a trouvé est un mot de passe lui donnant accès à un livre qui pourra peut être lui offrir la place en finale tant convoitée.

Julien est très content, même s’il pensait que le secret était déjà trouvé. Il s’impatiente de découvrir le livre qu’il devra ouvrir. Audrey de son coté, se désole de ne pas avoir trouver le bon mot, elle s’en veut d’avoir échouée car elle était à une lettre près du bon mot. Elle espère que cela ne l’empêchera pas de se retrouver en finale malgré tout.

Après les pubs, Julien rejoins la bibliothèque ou il va ouvrir un livre au pouvoir suprême. De son coté, Yoann pense qu’il est possible que le gain de Julien soit un désavantage, mais Audrey n’est pas du tout de cet avis. Yoann estime que s’il n’a pas trouvé le secret, c’est simplement du au fait d’avoir chercher trop loin.

Julien va enfin découvrir ce qu’il a gagné, sous les yeux des autres habitants. Dedans, il se trouve 4 tickets, qui sont pour lui, Nadège, Yoann et Audrey. Mais seul l’un de ces tickets pourra se transformer en place pour la finale. Julien peut récupérer le sien. La Voix lui offre la possibilité d’empêcher l’un des habitants d’accéder à la salle des mystères, et choisi sans surprise, d’évincer Audrey à cause de son QI. Cette dernière n’est pas du tout étonnée. Julien doit faire un second choix, il peut qualifier une personne pour l’accompagner dans la salle, et il choisi Nadège pour une question « d’affinité » d’après lui. Mais celle ci sait très bien que c’est parce qu’elle n’a pas du tout d’esprit de déduction.

A son tour Nadège va pouvoir choisir si Yoann peut participer à l’épreuve, ou l’exclure totalement de cette recherche. Nadège, par esprit de vengeance, déchire le ticket de Yoann, qui prend ça avec philosophie. Dans le confess, Nadège est ravie d’avoir pu faire ça. Mais Yoann, de son coté, explique que si elle a fait ce choix, ce n’est que par « peur ».

Nadège et Julien, pourront remporter une place en finale, l’un ou l’autre, et en sauront plus demain. Dans le confess, Nadège est ravie, et espère pouvoir ainsi éviter le dernier sas, pour aller directement en finale. Yoann, Audrey et Sacha, persuadé d’être nominé, pense déjà au prochain prime. Tous les 5 trinquent à leur demi finale dans le jardin. Dans le confess, Yoann avoue avoir peur de quitter la maison, et compte bien profiter de ces derniers jours.

Et pour se faire, c’est avec Audrey qu’il à envie de passer un peu de temps. Et leur complicité semble être de retour suite aux excuses que Yoann lui a fait la veille. Il explique dans le confess, que tous les deux sont un peu « chien et chat » et préfère cette période ou ils ne se disputent pas. Yoann a même été jusqu’à demander une chanson qu’il a voulu dédicacer à Audrey, sur un air de BB Brunes. Ils finiront par danser sur Dirty Dancing dans le jardin, plus proches que jamais.

Dans le confess, Audrey explique qu’elle ne fait toujours pas confiance à Yoann, qu’elle n’oublie rien de ce qu’il s’est passé, mais rigole malgré tout beaucoup avec lui. De leur coté, Julien et Nadège sont contents de se retrouver en rivalité pour la place en finale. Dans le confess, Julien ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer, et verra comment se déroulera la suite.

Dans la chambre, Audrey espère voir Nadège trouver ce secret, pendant que dans le salon, Sacha est persuadé que Julien sera en finale. Mais ce dernier estime que tout change très vite. Nadège quant à elle, a très peur de partir ce vendredi, mais également le vendredi de la finale, chose dont elle ne pourra de toutes façons pas échapper. Julien pense être en mesure de gagner sa place en finale contre Nadège.

La quotidienne se termine sur une annonce de La Voix qui réserve une ultime surprise aux candidats. La Voix explique à Julien et Nadège de se méfier des apparences et apprends que c’est Sacha, Audrey et Yoann qui ont le destin des deux candidats entre leurs mains, ils doivent se mettre d’accord pour choisir qui de Julien, ou Nadège ira directement en finale, le choix leur revenant entièrement.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces