Bernadette Chirac : son mari va bien, Sarkozy reviendra (VIDEO)



0
(0)
Capture d’écran Europe 1 by Dailymotion

Annonces

Ce matin, dans la matinale d’Europe 1, l’ex première dame de France Bernadette Chirac était l’invitée exceptionnelle de Bruce Toussaint à 7h45. L’occasion pour elle d’évoquer de nombreux sujets d’actualité.


Annonces

A commencer par la santé de son époux, l’ancien Président Jacques Chirac. Et à ce sujet, Bernadette Chirac a tenu à mettre les points sur les « i », histoire de faire taire certaines rumeurs.

« Il va bien, il va bien. [..] Il n’est muet, ni aveugle, il est capable d’aller se promener (…) je ne crois pas qu’on puisse dire qu’il est handicapé par la vieillesse.

Elle s’est ensuite exprimée à propos du statut de première dame… Et à la question « Faut-il un statut de première dame ? », sa réponse a été on ne peut plus claire.


Annonces

« La réponse est non ! il me semble qu’il faut rester relativement humble, et toute la lumière doit se faire par rapport au chef de l’état, à ce qu’il veut engager comme réforme, à ce qu’il peut faire pour la France et l’épouse doit être très attentive. Un statut pourquoi ? Il faudrait les élire les femmes de chef d’état aussi ? (…) chaque épouse de chef d’état créée elle-même par rapport à sa personnalité, à ses goûts, la place qu’elle veut occuper, un point c’est tout »

Bernadette Chirac a également été appelée à se prononcer sur l’action de François Hollande. « Je ne prononcerai aucun jugement (…) il y a combien de temps qu’il est président de la république ? On peut juger un homme au bout de quelques mois ? »

Elle aussi revenue sur cette fameuse petite phrase prononcée pendant la campagne présidentielle durant laquelle elle avait lâché que François Hollande n’avait pas le gabarit d’un chef d’état.

« Ah on me la reproche cette phrase ! Quand vous avez toutes ces caméras sur vous, bah quelques fois on dit une maladresse, on prononce une phrase qu’on aurait mieux fait de garder pour soi »

Enfin l’ex première Dame s’est dit persuadée que Nicolas Sarkozy reviendrait sur le devant la scène politique. « je pense que Nicolas Sarkozy reviendra » a t-elle notamment déclaré

Tout de suite, retrouvez en vidéo les moments forts de cette interview

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces