Masterchef : ce soir les candidats vont au Maroc

Capture TF1

Publicité

Ce soir dans « Masterchef », la compétition monte d’un cran pour les 11 cuisiniers amateurs encore en lice qui espèrent tous pouvoir intégrer le top 10 de l’émission. Au programme de cette nouvelle semaine de compétition, des épreuves qui n’ont pas fini d’étonner les candidats !


La soirée démarrera sur les chapeaux de roue avec une boîte mystère dans laquelle se cache un minuteur. Pour cette épreuve, aucun ingrédient ou thème imposé. Les participants auront la possibilité d’exprimer pleinement leur identité culinaire à travers la création de leur choix. Seule contrainte : ils ont 1h30, top chrono, pour la réaliser. Les membres du jury les attendent ensuite à la campagne pour un test de reconnaissance grandeur nature des animaux de la ferme. Car être un bon cuisinier c’est aussi connaitre les produits dans leur environnement d’origine. L’occasion de découvrir que les apparences sont parfois trompeuses…

C’est ensuite un voyage inoubliable qui attend les 10 meilleurs cuisiniers amateurs pour le reste de la soirée. Place à la cuisine orientale au coeur du majestueux désert de Merzouga. L’épreuve en équipes demandera aux participants de revisiter deux plats incontournables de la gastronomie marocaine : le couscous et le tajine. Sang-froid et adaptation seront plus que jamais de rigueur ! Pour les départager, le jury a fait appel à un panel uniquement constitué de femmes représentantes de la cuisine au Maroc, présidé par Choumicha véritable star de la gastronomie du pays. Les membres de l’équipe ayant été la moins convaincante s’affronteront ensuite à Marrakech lors d’un test sous pression qui accueillera le chef Meryem Cherkaoui. Au cours de la soirée, 2 candidats quitteront définitivement l’Atelier.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut