Mostra de Venise : le Lion d’Or attribué à « Pieta » de Kim Ki-duk



0
(0)
Crédits : PR Photos

Annonces

C’est le film du cinéaste sud-coréen Kim Ki-duk « Pieta » qui a remporté le Lion d’Or du meilleur film au 69ème Festival International du Film de Venise.


Annonces

Le jury, présidé cette année par l’américain Michael Mann, a en effet choisi de consacrer le film « Pieta », avec Cho Min-soo et Lee Jung-Jin, qui décrit la relation entre un jeune usurier et une femme mystérieuse qui prétend être sa mère.

« Pieta », qui signifie la « pitié » en italien, fait référence à un style artistique d’une sculpture ou d’une peinture qui représente la Vierge Marie qui berce tristement le corps mort de Jésus.

« L’argent est le problème de la plupart des incidents qui se produisent aujourd’hui. Dans ce film, deux personnes qui donnent et reçoivent la douleur de l’argent, qui ont peu de chances de se rencontrer, se rencontrent et deviennent une famille » a déclaré Kim Ki-Duk à propos de son film.


Annonces

Le réalisateur, âgé de 52 ans, a reçu le Lion d’Or du meilleur film hier soir et a chanté une chanson populaire en récupérant son trophée. Il a été applaudi chaleureusement lors de la cérémonie de clôture, animée par l’actrice et mannequin d’origine polonaise Kasia Smutniak.

Le Lion d’argent du meilleur réalisateur est allé à l’américain Paul Thomas Anderson pour son film « The Master », une histoire inspirée par les fondateur de la scientologie, L. Ron Hubbard.

Au total et alors que le Festival de Venise fêtait son 80ème anniversaire, 60 films ont été présentés cette année, dont 50 étaient des premières mondiales. Seuls 18 films étaient en lice pour le Lion d’Or, le premier prix de la Mostra de Venise, contre à 23 l’an dernier.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces