Secret Story 6 : résumé de la quotidienne du 3 septembre



0
(0)

Capture TF1

Annonces

Nouvelle quotidienne de Secret Story 6, en ce dernier lundi de l’aventure. Retour sur la journée de
dimanche, au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur le petit déjeuner qui attend les quatre finalistes, qui ont tous un très bon moral. La Voix intervient au moment ou ils se mettent à table, et leur propose un brunch souvenir. Dans un pot, des petits papiers pour les aider à faire le bilan de leur aventure. Tous sont d’accord pour dire que le meilleur moment de l’aventure est le fait d’être en finale.

Dans le confess, Julien se sent un peu seul, car il estime que les trois autres viennent du même clan et n’ont donc pas les mêmes souvenirs de l’aventure que lui. Chacun revient sur les moments les plus drôles, les plus stressants, le jour ou leur secret a été découvert.

Nadège se rappelle que la découverte de son secret ne fut pas un soulagement, de peur de perdre la proximité qu’elle entretenait avec Thomas. Dans le confess, elle avoue éprouver énormément de nostalgie.


Annonces

Julien raconte que sa grosse déception dans le jeu est le jour ou il s’est retrouvé dans le sas avec Fanny, alors que pour Audrey, c’est de ne pas avoir gardé son trio plus longtemps. Julien estime sa rencontre avec Fanny comme la plus importante de son aventure, sans surprise.

Plus tard, Nadège et Julien discutent dans le jardin. Elle lui demande quel est son plus gros regret dans l’aventure, et ce dernier lui avoue que le fait de ne pas avoir assumer ce qu’il ressentait pour Fanny est ce qu’il regrette le plus. Il revient sur le moment ou le public scandait « le bisou » lorsqu’il l’a revu dans le sas. Dans le confess, Nadège trouve Julien attendrissant par rapport aux sentiments très forts qu’il semble ressentir pour Fanny.

Ensuite, La Voix propose une activité aux candidats. Ils vont pouvoir partir à la recherche des secrets qu’ils n’ont pas pu savoir, des anciens habitants déjà partis. Ils doivent se rendre dans la bibliothèque et ils découvrent, ensemble, le livre des secrets non révélés. Étant donné qu’il y a trois secrets à trouver, Julien et Yoann choisissent de se mettre ensemble.

Audrey doit retrouver le secret de Ginie, Nadège celui de David, quant à Yoann et Julien, ils doivent trouver le secret de Serguei. Tous les quatre sont ravis de cette petite chasse aux secrets. Dans l’écran du salon, La Voix propose des énigmes aux candidats, qui, s’ils trouvent la réponse, devront aller la buzzer après un petit parcours d’obstacles, afin de pouvoir avoir un indice sur le secret qu’ils recherchent.

Audrey marque le premier point. Yoann s’en va buzzer à son tour, et trouve évidemment la réponse qui était « quenelle ». Nadège ne trouve donc aucun indice pour l’aider dans sa quête. Dans le confess, Nadège avoue que l’activité n’est pas son point fort. Ils découvrent ensuite une vidéo indice sur le secret de Serguei, Julien et Yoann ne mettent pas longtemps à trouver un lien avec sa naissance. Ensuite, une autre vidéo pour le secret de Ginie, Audrey à remarqué beaucoup d’images, et s’en va buzzer son idée.

Dans le confess, Audrey pense avoir trouvé le secret de Ginie, qui d’après elle aurait été kidnappé. Ce qui est une mauvaise réponse. Yoann propose quant à lui que Serguei soit le fils d’un tsar, qui est une erreur également. Chacun propose des idées toutes plus folles que les autres, sans pour autant mettre le doigt sur la bonne réponse.

Pour aider les habitants, La Voix leur offre, grâce à un jeton, la possibilité d’extraire quelques indices sur les secrets de Serguei et Ginie, dans le distributeur d’indice. En à peine quelques secondes, Audrey déduit que Ginie est née avec six doigts, ce qui est le bon secret.

De leur coté, Julien et Yoann s’en vont buzzer à leur tour le secret de Serguei, qui, pour eux, serait d’avoir été échangé avec un autre bébé à la naissance. Et, ils emportent tous les deux le bon secret.

La Voix leur annonce à tous dans le salon, le vrai contenu des secrets. Une petite vidéo pour mettre en scène les secrets de Ginie, Serguei et David. Dans le confess, Audrey avoue qu’elle ne s’attendait pas du tout à un tel secret pour Ginie, et est persuadée qu’ils auraient eu du mal à trouver si elle n’était pas partie.

Les candidats découvrent ensuite la révélation du secret de Serguei qui a été échangé à la naissance. Les candidats trouvent ce secret « énorme ». Dans le confess, Yoann est content d’avoir trouvé un secret à une semaine de la finale, malgré le nombre d’indices pour l’y aider.

Les habitants de la maison découvrent enfin la révélation du secret de David, qui est que son visage a été entièrement reconstruit. Les finalistes sont très touchés par ce secret. Dans le confess, Nadège trouve ce secret très difficile, tout comme ceux de Serguei et Ginie. Elle avoue également qu’elle n’aurait jamais pensé à ça, pour aucun des trois.

Un peu plus tard, La Voix annonce aux quatre finalistes qu’ils vont avoir de la visite durant toute la semaine. D’anciens candidats de l’aventure. Et dès le soir, ils recevront Capucine et Alex. Dans le confess, Yoann est ravi de revoir son ami, mais n’est pas ravi de revoir Capucine. D’ailleurs, c’est un sentiment partagé par à peu près tout le monde pour Capucine. Nadège n’a pas du tout envie de revoir celle qu’elle appelle « l’hypocrite ».

Yoann et Nadège imagine déjà les excuses et les discours que Capucine va tenir à propos de Thomas, à Nadège. Les deux n’ont pas du tout envie de la revoir. Nadège va même jusqu’à se dire qu’elle n’a pas envie de lui parler, ou lui dire bonjour. Mais Audrey conseille de rester courtois. C’est l’heure d’arriver pour Alex et Capucine. Dans le confess, Yoann est ravi de retrouver son meilleur ami dans la maison, et revendique le fait d’être en finale, à la fois pour lui meme, mais aussi pour son ami.

Après les pubs, les finalistes trinquent avec Alex et Capucine dans le salon. Alex est content de retrouver la maison, et souhaite bon courage à tous, principalement à son ami Yoann, évidemment. Capucine prend à son tour la parole, et les félicites également.

Nadège et Capucine entame une discussion en tete à tête. Capucine lui explique qu’elle est triste de s’être « embrouillé » avec Nadège à cause de Thomas. Mais Nadège n’estime pas s’être éloignée d’elle à cause de son ex binôme. Elle lui explique alors que ce qu’elle lui reproche, c’est de ne pas avoir été assez ouverte. Nadège lui avoue carrément que Capucine ne fait pas partie des gens qu’elle a apprécié dans l’aventure. Capucine lui avoue qu’elle la soutient, elle et Julien. Dans le confess, si Nadège avoue que ça lui fait plaisir, elle trouve ça assez étrange, et espère ne pas avoir besoin de ce soutien.

Ensuite, Yoann discute à son tour avec Capucine, qui reparle de l’épisode nomination, qui l’a fait sortir. Capucine reste campée sur ses positions, mais Yoann, lui, est dans l’esprit d’être de bonne humeur. Dans le confess, il avoue espérer pouvoir vraiment en discuter avec elle pour remettre les choses à plat. Ils continuent donc cette conversation, et Capucine insiste pour que Yoann lui dise tout ce qu’il pense. Yoann lui reproche de ne pas avoir été assez joueuse durant son aventure, mais aussi de l’avoir laissé de coté. Capucine, dans le confess, trouve que Yoann n’a pas été sympa avec elle durant le jeu, et lui en veut toujours de sa nomination.

La discussion se poursuit, et les deux restent camper sur leur position. Ils finissent par arriver sur le sujet Thomas. Et encore une fois, c’est une raison pour ne pas être d’accord sur la façon dont ils ont joués. Dans le confess, Yoann pense que Capucine et lui, n’étaient pas venu dans la même optique du jeu. Plus tard, c’est Alex qui vient sonder Yoann sur son aventure.

Capucine de son coté, vient raconter sa conversation à Julien, qui lui rappelle qu’il change tout le temps son fusil d’épaule. Dans le confess, elle avoue tout de même qu’elle aimerait que les choses s’arrangent entre eux, un jour, mais qu’elle n’est pas prête à le pardonner pour le moment.

La quotidienne se termine sur l’arrivée de Fanny et Virginie dans la maison pour une durée de 24h.

Et il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, pour savoir comment les deux ex candidates seront accueillis par les quatre finalistes.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces