Box-Office US : une 2eme semaine en tête pour Taken 2



0
(0)
Crédits : PR Photos

Annonces

Malgré sa première place décrochée la semaine dernière, le démarrage du film d’Olivier Megaton « Taken 2 » avait été jugé plutôt moyen par les observateurs et peu étaient nombreux à parier sur le fait qu’il puisse la conserver en deuxième semaine.


Annonces

Oui mais les spectateurs américains en ont décidé autrement ! Pour sa deuxième semaine « Taken 2 » conserve sa place de leader au box office nord-américain avec 22,5 millions de dollars supplémentaires.

Le cumul frôle désormais les 87 millions de dollars de recettes pour les Etats-Unis et les 162 millions au niveau mondial. Autrement dit c’est un CARTON !

On comprend mieux maintenant pourquoi la Fox veut absolument un troisième volet de cette franchise à succès.


Annonces

Une nouveauté à la seconde place avec le trhiller de Ben Affleck « Argo » avec Ben Affleck, Bryan Cranston et John Goodman dans les rôles principaux (sortie en France le 7 novembre).

Pour son premier week-end le film a généré 20.1 millions de dollars de recettes. C’est un bon départ même si on s’attendait un peu à mieux.

A quelques semaines d’Halloween c’est un film d’horreur qui complète le podium « Sinister » de Scott Derrickson où l’histoire d’un écrivain qui découvre que sa nouvelle maison été le théâtre d’évènements terrifiants… Pour son premier week-end le film a généré 18.5 millions de dollars.

L’ex leader du classement, le film d’animation de Genndy Tartakovsky « Hôtel Transylvanie », pointe à la 4eme place avec une fréquentation en baisse de 36%. Recettes estimées : 17.3 millions de dollars pour un cumul de plus de 102 millions !

Le top 5 est complété par « Here Comes the Boom » (titre français : Prof poids lourd), un film d’action signé Frank Coraci avec Kevin James, Salma Hayek, et Henry Winkler. A peine 12 millions de dollars .

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces