Le troisième film de Kirikou demain en salles (VIDEO)



0
(0)
Studio Canal

Annonces

C’est demain que sortira en salles le troisième film des aventures de Kirikou, « Kirikou et les hommes et les femmes », réalisé par Michel Ocelot. Et pour la toute première fois, Kirikou a été tourné en 3D relief, sept ans après la sortie du précédent volet.


Annonces

Et déjà les critiques saluent ce film d’animation, qui nous raconte comment Kirikou, grâce à sa bravoure et son intelligence, est venu au secours de la femme forte, dont le toit de la case avait été détruit par Karaba.

Il nous également apprend par quelle astuce le petit héros a retrouvé le vieux grincheux, qui s’était égaré dans la savane, puis comment une griotte menacée par la sorcière a finalement pu transmettre son savoir aux habitants du village. On découvre aussi le secret d’un mystérieux monstre bleu, et enfin, grâce à une flûte liée à la famille de notre héros petit et vaillant, le pouvoir magique de la musique.

« Au-delà du jeu de masques qui identifie le créateur à son personnage, c’est bien sa capacité à renouveler un succès éprouvé qui fait la force du film » explique le journaliste des Cahiers du Cinéma.


Annonces

Du côté de Télé 7 Jours on évoque la « beauté du graphisme à la main, alliée à la simplicité de contes pétris d’humanité », « qui font de ce troisième volet un joli moment de cinéma ».

Rendez-vous donc demain au cinéma pour faire découvrir à vos bambins « Kirikou et les hommes et les femmes ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces