Masterchef : ils ne sont plus que 7 !



0
(0)

Hier soir dans « Masterchef », ce sont Hasnaa et Pascal qui ont été éliminés. Les deux candidats ont à chaque fois été éliminés de peu face à Ludovic, un candidat jugé trop sûr de lui par le jury de Masterchef et qui n’a guère brillé  lors des épreuves diffusées ce jeudi.


Annonces

Sauvé de justesse, Ludovic fait donc partie des 7 candidats restant. A ses côtés : Annelyse, Christelle, Julie, Olivier, Pierre et Simon.

Tous espèrent se qualifier pour la grande finale et devenir le troisième Masterchef de France.

La semaine prochaine, les candidats iront cuisiner au Canada !


Annonces

Crédit photo : C. Dolfi-Michels / Shine / Starface

Annonces

Voici le programme du jeudi 11 octobre dans Masterchef 3.

En début d’émission, les participants retrouveront la traditionnelle boite mystère qui renfermera uniquement des aliments crus. A eux de créer un plat gastronomique sans aucune cuisson. Ils se frotteront ensuite à une épreuve de technique de découpe. Après une démonstration faite par le maitre d’hôtel de l’Assemblée Nationale, les cuisiniers amateurs auront un temps limité pour réussir le plus belle découpe de volaille. Les 2 candidats ayant été les moins performants lors de ces épreuves se retrouveront pour un ultime face à face. Ils devront créer un dessert avec les ingrédients du fraisier en intégrant un ingrédient mystère : un légume. Le jury décidera alors qui mérite de poursuivre l’aventure.

Le dépaysement sera ensuite total pour l’épreuve en équipes qui transportera les participants au bord du Rice Lake au Canada et les confrontera à des produits locaux qu’ils n’ont pas l’habitude de cuisiner. Chaque équipe devra préparer une entrée à base de poisson préalablement péché dans le lac, un plat avec de la viande de bison et un dessert composé notamment de chamallow. Le tout avec un mode de cuisson typique de la région des grands lacs canadiens : le barbecue !

Les membres de l’équipe la moins convaincante s’affronteront ensuite lors d’un test sous pression dans un lieu mythique : les chutes du Niagara. Ils y retrouveront le chef Alain Levesque. Le cuisinier amateur dont l’assiette aura le moins plu au jury quittera définitivement l’Atelier. En fin d’émission, vous connaitrez l’identité des cuisiniers faisant partie du TOP 5.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces