Vidéo de l’avant-première de « Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté »

© Wild Bunch Distribution

Publicité

La campagne de promo autour de la sortie du film « Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté » bat son plein. Europe 1 y consacrait même une journée toute entière aujourd’hui.


Mais alors que cette mégaproduction ne sortira en salles que mercredi prochain, à savoir le 17 octobre, certains ont eu la chance de découvrir le film avant tout de monde.

C’était lors d’une avant-première organisée le 30 septembre dernier au Grand Rex à Paris. A l’issue de la projection deux déclarations n’ont pas manqué de marquer les esprits.

Celle d’Anne Goscinny, la fille de René, mais aussi celle d’Albert Uderzo, l’un des papas d’Asterix.


Publicité

Anne Goscinny : « L’Astérix qu’incarne Edouard est peut-être celui dont rêvait mon père. »

Albert Uderzo : « C’est le meilleur Astérix que j’ai pu voir .

Mais le public lui, qu’en a t-il pensé ? Pour le savoir un micro-trottoir a été réalisé à l’issue de la projection.

En attendant de découvrir ces réactions à chaud, (re)découvrons le synopsis officiel du film.

50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d’envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Britannia, la Bretagne.

La victoire est rapide et totale. Enfin… presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains…

Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c’est loin d’être gagné.

Quand Jolitorax arrive pour demander de l’aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu…

Allez, c’est parti pour les réactions du public.. Et comme vous allez le voir le film semble avoir fait son effet !



Publicité


Retour en haut