C’est le 12 décembre prochain que sortira sur nos écrans le premier volet de la trilogie évènement « Bilbo le Hobbit », une saga basée sur l’œuvre de l’écrivain J.R.R Tolkien et écrite avant le « Seigneur des Anneaux ».
Mais derrière ce film fantastique qui devrait ravir les fans du genre, se cacherait une toute autre réalité. Des animaux ayant participé au tournage auraient été maltraités selon la PETA, la célèbre association américaine de défense de la cause animale.
Selon les chiffres de la PETA, tels qu’ils ont été rendus publics sur son site internet, plusieurs animaux ayant participé au tournage auraient été mutilés ou tués : cinq chevaux, un poney, chèvres, moutons et poulets.
Publicité
Sur son site internet, la PETA déplore que Peter Jackson, un maître dans l’imagerie générée par ordinateur, n’ait pas utilisé des images pour les animaux comme il l’ a fait pour les autres créatures présentes dans le film (dragons, ogres…)
Publicité
Estimant que blesser et tuer des animaux pour un film est inacceptable, la PETA appelle au boycott de la trilogie « Bilbo le Hobbit »