Un record d’audience pour la finale de Masterchef



0
(0)

Hier se déroulait la finale de cette 3eme saison de Masterchef au terme de laquelle c’est Ludovic qui a remporté le titre si convoité de Masterchef 2012. A lui les 100 000 euros, l’édition de son livre de cuisine, et une formation dans une grande école.


Annonces

Côté audimat tout va très bien pour cette télé-réalité culinaire puisque cette finale a été l’objet d’un record d’audience.

Diffusée dès 20h50 sur TF1, elle a en effet réuni 6.1 millions de téléspectateurs soit 27% de l’ensemble du public et 32% des femmes de moins de 50 ans RdA (ndrl : responsable des achats).

Un très beau score qui a permis à TF1 de se classer largement en têtes des audiences de première partie de soirée.


Annonces

©TF1

Annonces

Les autres chaînes sont forcément à la traîne… Et c’est M6 qui résiste le mieux avec sa série américaine « Bones ».

Le premier épisode, le seul inédit de la soirée, a ainsi été suivi par 4.6 millions de fans soit 16.7% des téléspectateurs. Les deux épisodes suivants, des rediffusions, ont fait chuter la moyenne à 3.5 millions.

Et c’est le film « Walkyrie » porté par Tom Cruise qui complète le podium. Diffusé sur France 3 dès 20h45, il a réuni 2.7 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 10.4%.

A noter que France 2 n’était pas bien loin derrière avec son magazine « Envoyé Spécial » dont les sujets du jour ont suscité la curiosité de 2.7 millions de personnes (pda 10.3%)

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces