Box-Office US : le Hobbit écrase tout



0
(0)

Comme il fallait sans douter c’est le premier film de la trilogie « Bilbo le Hobbit » qui s’est très largement imposé en tête du box-office nord-américain selon les chiffres de Box Office Mojo.


Annonces

Avec près de 85 millions de dollars de recettes, le film de  Peter Jackson « Le Hobbit : Un voyage inattendu » signe le 6eme meilleur démarrage de l’année 2012 aux Etats-Unis.

©Warner Bros
©Warner Bros

Annonces

En deuxième position on retrouve le dernier film d’animation des studios Dreamworks Rise of the Guardians (titre français : les Cinq Légendes).

Avec 7.4 millions de dollars de recettes supplémentaires le film affiche désormais au compteur 71.4 millions de dollars de recettes après 4 week-end.


Annonces

Tout auréolé de ses 7 nominations aux Golden Globes, le film de Steven Spielberg « Lincoln » est en 3eme position. Ce week-end il a généré un peu plus de 7.2 millions de dollars de recettes. Cumul : près de 108 millions.

Ex leader du classement Skyfall rétrograde à la 4eme place avec 7 millions de dollars de recettes supplémentaires. Cumul : 272.4 millions après 6 semaines d’exploitation.

Et c’est « Life of Pi » qui complète le top 5 avec 5.4 millions de dollars de recettes (cumul 70 millions)

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces