Publicité
Comme toutes les stars Eddie Murphy doit aimer recevoir des prix et autres distinctions. Pas sûr toutefois qu’il soit ravi de sa place de n°1 dans le dernier classement du magazine Forbes, celui des personnalités les plus surpayées d’Hollywood.
Ce dernier a en effet pour objectif de désigner les stars les moins rentables. En clair celles qui sont un peu trop payées par rapport à ce qu’elles rapportent réellement.
Et le gagnant 2012 est Eddie Murphy ! Alors qu’il n’est plus vraiment sous le feu des projecteurs et que ses derniers films sont à ranger au rayon des « gros bides », l’acteur continue de toucher le pactole.
Pour parvenir à ce classement, le magazine s’est amusé à relever le salaire des acteurs et les recettes au box-office de leurs derniers films.
Publicité
Ainsi et pour chaque dollar payé à Eddie Murphy, les studios qui produisent l’un de ses films gagnent en moyenne 2.30 fois plus. Certes, la prod gagne de l’argent, et c’est peut-être là l’essentiel…
Alors pour pour mieux comprendre, comparons par exemple avec Kristen Stewart. Pour chaque dollar payé à la star de « Twilight » les studios en gagnent aujourd’hui 56 fois plus. Comme dirait l’autre y’a pas photo.
Complètent ce classement des acteurs les plus surpayés Katherine Heigl, Reese Witherspoon , Sandra Bullock et Jack Black.