Gérard de la Télévision 2012 – le palmarès



0
(0)

Comme chaque année désormais les Gérard de la télé ont rendu leur terrible verdict hier soir. A l’instar des Razie Awards aux Etats-Unis, les Gérard récompensent « le meilleur du pire » de la télévision française. Le tout choisi par un jury de journalistes.

Cette cérémonie était encore et toujours boudée par les nominés. La plupart des « heureux » lauréats, pourtant récompensés d’un magnifique « parpaing doré », ne sont même venus récupérer leur prix.

Allez commençons les hostilités avec le Gérard de la personnalité qui n’en a aucune. Il a été décerné à l’animateur de France 2, Frédéric Lopez.

L’émission « Qui veut épouser mon fils » de TF1 a elle aussi récompensée. Elle reçoit le Gérard de la super soirée au El Crétino Circus !

Autre émission qui s’est vu décerner un prix. C’est « Philosophie » avec Raphaël Enthoven sur Arte. Elle reçoit le peu convoitable Gérard de l’émission que tu regardes pour te taper une bonne branlette intellectuelle.

Toujours dans la « branlette », le JT Laurent Delahousse sur France 2 remporte le Gérard de l’émission que tu regardes pour te taper une bonne branlette tout court…

Sébastien Follin reçoit quant à lui le Gérard de la touffe pour « Lab’Ô » sur France Ô.

Pour Pierre Dhostel, animateur de M6 Boutique, c’est le Gérard de l’animateur, sa vie, c’est de la merde.

Poursuivons ce palmarès avec Christophe Hondelatte quie remporte le Gérard de l’ambulance sur laquelle on va tirer quand même.

capture Paris Première (DR)
capture Paris Première (DR)

Doublement récompensé Frédéric Lopez est de retour. Cette fois c’est son émission « Rendez-vous en terre inconnue » qui est récompensé par le Gérard dont l’intitulé est le plus long : celui de de l’émission où on t’explique que t’as tout à apprendre de pygmées de 1m40 qui ont des frisbees dans les lobes d’oreilles, des anneaux de pêche dans le nez, des plateaux de cantine dans les lèvres, des nichons en forme de banane, plus une dent et la bite dans un tube en bambou.

Autre intitulé à rallonge celui du Gérard remis à Bernard de la Bernardière alias Bernard de LaVillardière. Il reçoit le Gérard du vieux châtelain dont on se demande ce qu’il fout à la télé, vu qu’il a plus une tête à jouer du cor dans les chasses à courre, mèche au vent, galopant à bride abattue derrière des lévriers dans la rosée du petit matin le dimanche à Fontainebleau

Une fois n’est pas coutume c’est un département qui remporte un trophée. Les Bouches-du-Rhône se voient décerner le Gérard « nos régions ont du talent » car fournisseurs de cagoles aux tétons percés pour Enquêtes Exclusives sur M6

Tracks sur Arte remporte le Gérard de l’émission parisianiste pour hipster à moustache Technikart et bobo girl néovintage Les Inrocks.

Le Grand 8 avec Laurence Ferrari sur D8 remporte le Gérard de l’émission de bonnes femmes qui donnent leur opinion

Côté sport, le regretté Thierry Rolland est récompensé du Gérard de la personnalité à qui on aurait bien aimé remettre un Gérard, mais voilà, trop tard

Quant à Christian Jeanpierre, il est récompensé du Gérard du GROS MALADE QUI HURLE COMME UN GROS MALADE QUAND THOMAS VOECKLER EFFECTUE UNE REMONTEE FANTASTIQUE DANS LE TOURMALET OU QUAND FRRRRRRRRRRRRANCK RIBERY MET LE BUT DU KOOOOOOOOOO !!!

Nagui, qui était l’invité d’Arthur samedi soir sur TF1, reçoit le Gérard de l’animateur embourgeoisé qui se regarde dans le miroir en repensant aux années où il avait des cheveux, des abdos, des idées, l’envie de provoquer, de conquérir le monde, de devenir le nouveau Coluche, d’enregistrer un album, de tourner avec Noiret, de monter un Planet-Hollywood avec Tom Cruise ! … avant d’aller repasser sa cravate fluo pour son jeu du midi.

Et puisqu’on évoque Arthur sachez qu’il a reçu le le Gérard de l’animateur qui fait de la scène, mais qui ferait mieux de se jeter dedans .

Quant à Anne Roumanoff et ses garçons, elle remporte le Gérard du programme court qui ne l’est pas encore assez.

L’une des émissions préférées des téléspectateurs n’est pas épargnée. L’Amour est dans le pré sur M6 remporte le Gérard de l’émission que tu prétends regarder au deuxième degré genre « Putain, les gogols ! » mais en fait t’es à fond dedans et tu verses même ta petite larme quand Thierry présente Annie à sa familLe.

Double récompense pour Christophe Hondelatte qui se voit aussi récompensé du Gérard de l’animateur sivôplè missiou-dames qui la voudrait une émission sivôplè .

Le Monde d’après avec Franz-Olivier Giesbert sur France 3 remporte le Gérard de l’émission dont on n’a jamais entendu parler et c’est normal, elle est sur France 3

Autrefois réunies sur un même plateau, celui de Laurent Ruquier, Audrey Pulvar dans le Grand 8 sur D8 et Natacha Polony dans On n’est pas couché sur France 2 remportent le Gérard du Chevalier de la Légion Donneur de Leçon

Quant au Gérard de l’accident industriel, il est attribué cette année à l’émission de France 2 « Vous trouvez ça normal » avec Bruce Toussaint.

Terminons par les deux « pires » distinctions. Celle de la plus mauvaise animatrice et du plus mauvais animateur.

C’est Laurence Ferrari qui est récompensée pour « Le Grand 8 » (D8) et Vincent Cerutti pour « Danse avec les Stars » (TF1).

Fin de ce très long palmarès. A l’année prochaine !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Annonces