Golden Globes 2013 : Aurélie Filippetti encourage les français

De rouille et d'os


Publicité

Comme rapporté plus tôt cette semaine, le cinéma français est plutôt bien représenté dans la course aux Golden Globes 2013 puisque plusieurs de nos représentants font partie de la liste des nominés.


Le film « De rouille et d’os » tout d’abord avec 3 nominations : celle du meilleur réalisateur pour Jacques Audiard et celle de la meilleure actrice dans un drame pour Marion Cotillard.

Autre prétendant à la victoire, le film d’Olivier Nakache et Eric Toledano « Intouchables » qui est en lice pour le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère.

Il y a également Alexandre Desplat nommé pour la bande-originale du film « Argo ».


Publicité

Aurélie Filippetti, notre ministre de la culture, a tenu à les encourager via un bref communiqué publié sur le site du Ministère de la Culture.

« Le 13 janvier prochain, nous connaitrons les lauréats des 70eme Golden Globes : de formidables talents français y sont en compétition et je m’en réjouis vivement » a déclaré la Ministre avant de leur souhaiter bonne chance à tous.

Pour Aurélie Filippetti ces nominations sont un signal fort « en faveur de nos auteurs et artistes et que notre cinéma, fort de sa diversité et de cette vitalité, s’exporte avec dynamisme et enthousiasme »



Publicité


Retour en haut