Paul McCartney et Alicia Keys récoltent 50 millions de dollars pour Sandy

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Publicité

Paul McCartney, Bruce Springsteen, Alicia Keys et d’autres stars ont récolté la somme de 50 millions de dollars, soit près de 38 millions d’euros, pour les victimes de l’ouragan Sandy.


Ils avaient organisé un concert au Madison Square à New York le 12 décembre, avec des artistes de légende comme Bon Jovi, Billy Joel, EricClapton, les Rolling Stones et les Who.

Le concert a duré pas moins de six heures et a été diffusé en direct à la télévision et sur internet à travers le monde.

On estime qu’environ deux milliards de personnes ont regardé l’évènement.


Publicité

Les spectateurs étaient appelés à faire des dons, avec des acteurs cékèbres comme Susan Sarandon, Ben Stiller, Whoopi Goldberg et Jeremy Piven qui répondaient au téléphone.

Les organisateurs ont annoncé cette semaine avoir récolté 30 millions de dollars en vente de billets et 20 millions avec les dons téléphoniques.

L’argent sera remis au Fonds de Secours Robin des Bois et distribué à environ 160 groupes fournissant de l’aide aux personnes dont les maisons et les commerces ont été détruits lorsque l’ouragan a le Nord-Est des Etats-Unis en octobre.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut