Star Academy : Manika éliminée (résumé du prime)



0
(0)

C’est parti pour le second prime de la Star Academy sur NRJ 12, présenté par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger. Les élèves arrivent en plateau en chantant le tube des Black Eyed Peas « I Gotta Feeling ».


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La directrice, Charlotte Valandrey, reconnait être déjà très attachée aux élèves de la Star Ac. On accueille le temps d’un prime Stéphane Joffre-Roméas, directeur des programmes d’NRJ 12.

A l’issue du prime, un élève sera désigné comme étant le meilleur de la soirée par cet invité. Cet élève sera exempté de nominations et aura un duo prestigieux lors du prochain prime.

Magnéto sur le résumé de la semaine


Annonces

On accueille ensuite Birdy, qui chante avec Laurène. Birdy la complimente et trouve qu’elle a une très belle voix. Le prof de chant, Rachid Ferrache, se dit ravi et l’a trouvée « assez incroyable ». La prod d’expression scénique a elle aussi apprécié la performance.

On accueille les trois nominés : Romain, Manika et Tad. Ils sont accompagnés de Pascal, le prof de sport.

Magnéto sur le trio amoureux Tony, Pauline et Nancy

Marlon Roudette arrive sur le plateau de la Star Academy pour partager un duo avec Pauline. Charlotte Valandrey trouve que le stress lui va bien et qu’elle est contente de sa prestation.

On découvre le top 5 des évaluations de la semaine : Tony est 5ème avec une moyenne de 10,75, Sidoine est 4ème avec 11,25, Nancy est 3ème avec 11,50, Zayra et Vanina sont 2èmes à égalité avec 12,50, et enfin Laurène est 1ère avec 15,5 de moyenne. Laurène est donc très loin devant.

Laurène, Nancy, Zayra et Mathilde nous offrent un tableau et récoltent une standing ovation des professeurs. Haspop dit être fier d’elles et qu’elles étaient « des déesses ».

Magnéto sur Zayra

Amel Bent arrive pour chanter « Ne retiens pas tes larmes » avec Zayra. Amel dit se retrouver en elle et que c’est « une grande » et « un diamant ».

Après les pubs, les élèves interprètent pour la première fois l’hymne de la Star Ac, « Quand on vient de loin ». Et Corneille est présent ce soir et les félicite pour leur reprise de sa chanson.

Magnéto sur les élèves

Sidoine et Laurène reprennent la chanson de Jeff Buckley « Hallelujah ». Stéphan Filey, le répétiteur des élèves, les trouve « formidables » et se dit « fier » de les accompagner.

Magnéto sur les parrains de la Star Ac Revolution

Amel Bent revient et chante son single « Ma Chance ».

Magnéto sur les trois nominés avant qu’ils ne chantent tour à tour pour défendre leur place dans la Star Academy.

Corneille revient pour chanter avec Tony, Vanina et Daniel. Corneille affirme ensuite qu’il trouve qu’il y a « une nette progression depuis le premier prime » et que ça représente beaucoup de travail.

Le prof de chante ajoute qu’il vient « de prendre une claque », avec la fraicheur de Tony, la musicalité de Daniel et le « temps d’avance » de Vanina.

On passe à la nouveauté de la saison : des épreuves en groupes. Ils doivent revisiter une chanson et la mettre totalement en scène.

Le premier groupe nous offre un « Someone Like You » d’Adele version rock. Le second groupe se lance sur une version slow de « Elle m’a dit » de Mika.

Après les pubs, on découvre les notes :
– le groupe de Tony obtient 11, 11, et 11, moyenne : 11
– le groupe de Manika obtient 13, 10 et 8, moyenne : 10,33
– le groupe de Laurène obtient 11,12, 12, moyenne : 11,66

Les votes sont bientôt clos et Birdy nous offre son dernier single.

Magnéto avec des images exclusives du chateau

Stéphane Joffre-Roméas doit donner son verdict et désigner le meilleur élève du prime : cartons rouges pour Mathilde, Louis et les nominés. Et il félicite Zayra, Vanina, Laurène, Pauline et Tony. Pour le meilleur élève, il désigne Zayra. Elle ne passera donc pas les évaluations de samedi et aura un duo prestigieux jeudi prochain.

23h01 : c’est l’heure des résultats des votes du public. C’est finalement Romain que le public a choisi de sauver et les élèves doivent maintenant désigner qui de Tad ou Manika continuera la Star Ac.

Et les élèves, à 6 voix contre 3, décident de sauver Tad. Manika est donc la première éliminée de la Star Academy.

Rendez-vous demain à 18h15 sur NRJ 12 pour la quotidienne de la Star Ac.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces