Star Academy : résumé de la quotidienne du 11 décembre



0
(0)

Suite des aventures de la Star Academy Révolution. Retour sur la vie des élèves au château alors que Manika, Romain et Tad sont nominés et donc en danger pour le prochain prime, qui aura lieu jeudi soir.


Annonces

NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute alors que dans la nuit, les garçons sont réunis dans le jacuzzi qui se trouve dans le jardin. Les élèves discutent sur les réelles motivations des candidats au sein de l’aventure, et certains ont remarqués que Tony est séduit par Pauline. Ce détail n’échappe pas non plus à Nancy, ce qui embête Tony qui ne veut pas lui faire de peine, puisque la jeune chanteuse apprécie beaucoup le candidat. Tony engage alors une discussion avec elle, semblant lui demander son approbation pour pouvoir se rapprocher de Pauline. Cette dernière lui promet n’avoir aucun souci avec ce qu’il pourrait faire, avec qui que ce soit.

Au petit matin, chacun se prépare pour la journée de cours qui les attend. Tony est toujours aux petits soins de Pauline, qui avoue volontiers être en train de tester le jeune garçon pour apprendre à le découvrir. Ce dernier s’amuse également à la tester, chacun à la recherche de l’autre.

Arrive le premier cours de Juliette Solal, prof d’expression scénique, qui vient pour faire le débrief du premier prime. Elle passe au crible chaque candidat, en commençant par Romain, qui se rend bien compte qu’il n’a pas chanté juste. La prof montre également à l’élève quelques petits mots récupérés sur les réseaux sociaux par le public. Arrive ensuite la prestation de Manika, qui se trouve être très déçue de ce qu’elle a fait. Juliette appuie sur le manque de justesse, mais aussi sur le manque d’humilité de la jeune chanteuse. Encore une fois, les mots du public sur les réseaux sociaux interpellent la jeune femme, comprenant qu’elle doit simplement être elle même. C’est au tour de Vanina de se revoir, et celle ci n’est pas mécontente de ce qu’elle a donné sur scène, et Juliette est d’accord avec ce point de vu.


Annonces

Sidoine est troublé de se revoir à son tour, surpris d’avoir pu masquer son stress sur le plateau. Juliette estime que le jeune artiste a une réelle identité. Vient ensuite la prestation partagée du petit couple de l’aventure, Louis et Laurène, cette dernière qui a été sacrée meilleure élève de la semaine. Juliette reproche à Louis de ne pas réellement exister sans Laurène, et attend de lui qu’il défende sa peau de façon individuelle. Louis se défend, au confess, d’apprécier mettre en avant Laurène lorsqu’ils sont en duo. Mais la professeur estime qu’il ne doit surtout pas envisager ses prestations ainsi.

Juliette Solal a ensuite trouvé la prestation de Zayra plutôt bonne, mais lui reproche une certaine attitude sur sa façon de tenir son micro. Quant à Pauline, il faudra qu’elle travaille davantage sur la justesse, et lui explique ne pas du tout être entrée dans la prestation qu’elle a offert. Les messages sur les réseaux sociaux sont assez mitigés, et Pauline avoue n’avoir pas bien chanté. Juliette tente de les réconforter en leur rappelant que ce n’était que leur premier prime, tout en leur rappelant qu’ils vont leur en demander énormément, sans quoi, ils n’auront aucune chance de rester dans l’aventure. Pauline a eu du mal à digérer les paroles de sa professeur, et se rend compte qu’elle est complètement passée à côté de sa prestation.

Plus tard, en discutant avec Louis et Laurène, Pauline réalise qu’elle n’a probablement pas assez d’expérience pour réellement bien s’en sortir pour le moment. Mais Tony tente de la réconforter en lui assurant que sa prestation fut loin d’être nulle. Dans le confess, Tony avoue apprécier le côté enfant de sa camarade, ce qui lui donne envie de la protéger. Ils finiront par aller se faire quelques bisous dans le lit. Leur complicité semble être grandissante, alors que Nancy remarque ce rapprochement. Tony trouve le comportement de Nancy de plus en plus étrange à son égard, mais Pauline n’en a que faire et ne veut surtout pas se soucier de ce que Nancy pourrait éventuellement penser.

Après les pubs, les cours reprennent, c’est Stefan Filey qui arrive, le répétiteur de la saison, qui leur annonce qu’ils vont enregistrer, dans un grand studio parisien, leur premier single, qui servira d’hymne pour la saison. Il s’agit de la chanson « Parce qu’on vient de loin » de Corneille, les candidats sont ravis.

Une fois au studio, certains profitent de quelques minutes pour répéter, pendant que d’autres sont déjà en train de chanter pour enregistrer leur partie. Sidoine prend conscience que son rêve commence suite à l’enregistrement de l’hymne. Une fois de retour au château, c’est le moment de fêter l’anniversaire de Vanina qui a demandé à ses camarades de se faire beaux pour l’occasion. Quelques décorations, et un gâteau l’attendent dans le salon, tandis que Stefan Filey improvise une version très personnelle de la chanson « Happy Birthday » pour Vanina. Cette dernière est très émue de cette attention. La soirée se poursuit dans le salon où les candidats peuvent un peu faire la fête.

Mais pendant que Pauline ne lâche pas Tony du regard, Nancy évite le jeune homme. Dans le confess, Tony avoue ne pas comprendre ce qu’il se passe avec Nancy, et a décidé de réunir les deux filles, pour avoir une discussion avec elles. Mais Nancy se défend d’une situation très claire, alors que Tony lui reproche de faire la tête et de l’éviter. Nancy continue son argumentation, convaincue de ne rien faire. Dans le confess, Pauline doute de la sincérité totale de Tony, et attend de voir la suite.

Plus tard, Nancy explique à Tony que du fait qu’il a dormi deux nuits de suite avec Pauline, elle estime qu’il a engagé son aventure plus proche d’elle et qu’il doit donc continuer en ce sens, même si elle ne cache pas que ça la dérange malgré tout.

La quotidienne de la Star Academy se termine sur le prochain cours que les élèves auront avec Haspop. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h15, sur NRJ12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces