Star Academy : résumé de la quotidienne du 13 décembre



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution en ce jour de prime. Retour sur la journée de mercredi dans le château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur le réveil des candidats qui se préparent pour aller en cours de sport. Le premier cours avec Pascal qui les interrogent sur le but de cette discipline. Le prof les séparent en deux équipes et leur fait faire un parcours, dans le grand froid du petit matin. Pascal les mets dans l’esprit de la compétition en confrontant les deux groupes qu’il a constitué. Mais à cause du froid et de l’effort, Louis se sent mal. Et très vite, c’est Laurène qui se sent mal.

Pascal revient vers les élèves et tente de leur expliquer qu’il ne cherche pas de grands sportifs, seulement des gens qui ont de la volonté à se battre. Il les met également en garde sur les possibles discordes qui désuniront les élèves à un moment ou à un autre, et leur promet d’être le médiateur pour eux. Tony, dans le confess, avoue apprécier Pascal en tant que professeur, car il pense que c’est une bonne personne capable de leur remettre les idées en place.

Juliette Solal, prof d’expression scénique arrive pour son cours à son tour et leur propose un nouvel exercice. Elle rappelle aux élèves qu’il faut se mettre en condition pour une bonne entrée en scène, afin d’être de suite dans le personnage. Laurène est la première à s’essayer à l’activité, et chante. Mais Juliette remarque que Laurène rentre dans son personnage seulement au moment où elle se met à chanter, et pas dès son entrée en scène.


Annonces

Juliette demande l’avis des autres élèves, et Nancy souligne que Laurène ferme un peu trop les yeux durant sa prestation. La prof insiste alors sur le fait qu’elle doit regarder une personne pour s’impliquer davantage, et contre toute attente, Laurène choisi Tad. Si certains ne comprennent pas ce choix, Laurène se défend, dans le confess, d’avoir voulu souligner le fait que son destin et celui de Louis ne sont pas liés dans l’aventure.

C’est ensuite au tour de Romain qui, une fois encore, prend l’exercice avec beaucoup d’humour. Et Juliette lui souligne qu’il a besoin de ce cours, comparé à d’autres. Mais Romain essaie de faire comprendre à sa professeur qu’il veut se détendre, tandis qu’elle lui souligne qu’il n’est pas là pour rigoler. Juliette met le doigt également sur les points faibles du jeune chanteur. Romain poursuit le cours, à écouter les arguments de sa prof, sans dire un mot, très marqué par ce qu’il vient d’entendre. Et c’est là dessus que le cours se termine. Tony se rend bien compte que Romain se sent mal entre les remarques entendues, et sa nomination qui risque de le faire sortir à l’issue du prime de ce soir.

Romain finit par s’isoler, mais il est très vite rejoint par Tad, Tony puis Daniel. Les garçons tentent de remonter le moral à leur camarade. Dans le confess, Tony avoue apprécier Romain dans l’aventure, et il estime normal d’être là pour réconforter son ami. Romain se remet ensuite au travail. Et après un court instant, Manika rejoins le garçon, et celui ci considère que c’est le parfait moment pour tenter un rapprochement avec elle. Les deux chanteurs se cherchent mutuellement et il semble s’installer un petit jeu de séduction entre les deux. Romain avoue, dans le confess, que si Manika revient du prime, et lui aussi, il tentera d’être encore plus proche de la jeune femme.

Après les pubs, Marlon Roudette, accompagné du répétiteur Stefan, vient rendre visite aux élèves. Dans le confess, Nancy explose de joie d’avoir pu le rencontrer, complètement charmée par l’artiste. Et ce dernier vient chanter avec les candidats dans le château. Pauline, dans le confess, est touchée par la simplicité du chanteur, et d’autant plus du fait qu’elle va partager un duo avec lui lors du prime. Les candidats et Marlon Roudette répètent donc pour le prime.

Une fois le chanteur parti, tout le monde discute sur sa venue, tandis que Tony, lui, se montre un peu jaloux de la proximité qu’il a vu entre Marlon et Pauline. Dans le confess, Nancy souligne que Pauline a joué de son regard de séductrice avec Marlon.

On retrouve ensuite Tad en pleine répétition avec Stefan, le répétiteur, qui lui fait répéter sa chanson « Positif » de Matt Houston, qui sera la chanson qu’il interprétera sur le plateau ce soir. Tad se rend compte qu’il lui reste beaucoup de travail et il ressent de la peur. C’est ensuite Zayra qui répète, elle aura un duo avec Amel Bent durant le prime. La jeune chanteuse est très émue pour tout ce qui lui arrive en ce moment.

Quant à Laurène, elle s’entraîne également car elle va partager un duo avec Birdy sur la chanson « Skinny love ». Tout le monde répète un peu partout, dans les quatre coins du châteaux, et tous sont autant excités qu’angoissés. Romain a conscience qu’il risque de partir, alors qu’il avoue se sentir déjà chez lui dans le château. Manika, quant à elle, s’aperçoit de la chance qu’elle a d’être ici, et avoue également sa peur de s’en aller, et surtout son désir de rester dans l’aventure.

Dans la prochaine quotidienne, nous retrouverons les élèves encore en répétition pour le prime qui aura lieu ce soir, à 20h45 sur NRJ 12, en attendant la prochaine quotidienne qui aura lieu demain, à partir de 18h15.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces