Star Academy : résumé de la quotidienne du 19 décembre



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur la journée de mardi, au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur les élèves qui se réveillent pour affronter une nouvelle journée intensive d’apprentissage. Romain s’amuse du fait qu’il a entendu Pauline et Tony « faire du sport » durant la nuit. D’ailleurs, pour la jeune femme, le réveil est plutôt difficile, et il en va de même pour Tony qui aurait préféré pouvoir profiter du lit un peu plus longtemps en sa compagnie. Tout le monde se retrouve ensuite dans la cuisine pour petit déjeuner, et Tony s’empresse d’aller faire la bise à Nancy, qui imagine qu’il fait ça pour l’attendrir, ce qui ne semble avoir aucun effet sur la jeune femme. Ils finissent tous les deux à table, dans une certaine froideur, sans un mot échangé. Pauline, de son côté, avoue ne pas se soucier du fait que Tony et Nancy ne se réconcilient pas.

C’est ensuite l’heure du cours de danse, auquel Tad est très impatient de participer, car c’est la matière de prédilection du garçon. Haspop présente un danseur qui accompagnera les élèves durant les chorégraphies. C’est à ce moment que Haspop explique avoir besoin des garçons qui ne sont pas nominés pour travailler. Et Tad prend très mal le fait d’être écarté de l’hymne, et n’a qu’une envie, quitter le cours pour ne pas être un simple observateur. Mais au moment de quitter la salle, Haspop lui demande de rester avant de venir le trouver pour comprendre ce qu’il se passe. Haspop tente de faire comprendre à Tad que ce qu’il peut apprendre en regardant, pourra lui servir la semaine prochaine s’il est sauvé des nominations. Mais l’élève a bien du mal à accepter la situation. De son côté, Jimmy ne comprend pas particulièrement la réaction de son compagnon d’aventure, et estime que même nominé, c’est déjà une chance d’être là. Il assiste donc au cours, sans se lasser. Nancy trouve également que l’attitude de Tad n’est pas correcte.

A côté de ça, Haspop est plutôt mécontent de ce que les élèves font de la chorégraphie, et il n’hésite pas à les rappeler à l’ordre. Tad profite de ce moment pour s’évincer du cours, sans se retourner. Zayra avoue ne pas cautionner le comportement de son camarade, insistant sur un certain manque de respect.


Annonces

Peu de temps après, Zayra apprend qu’elle aura un tableau composé de chant et de danse sur le prochain prime, du fait d’avoir été élue la meilleure élève de la semaine. Haspop lui explique qu’elle devra interpréter la chanson « Skyfall » chantée par Adèle. Daniel est totalement emballé par la chorégraphie, à laquelle il participe avec les autres garçons non nominés. Une prestation ambitieuse attend la jeune femme, et les répétitions se font dans une grande concentration de la part des élèves concernés. Zayra n’est pas sure de réussir à être à la hauteur, même si elle promet de tout faire pour.

C’est ensuite un petit moment de répit, et Vanina profite de cet instant pour expliquer à ses camarades que personne ne fait d’efforts en ce qui concerne le ménage et le rangement dans le château. Elle décide de mettre en place un planning pour les corvées. Romain se met dans la foulée à faire la vaisselle. Et d’autres suivent le mouvement. Vanina ne supporte pas le désordre et veut absolument une propreté irréprochable. Et certains candidats sont plutôt d’accord avec la jeune femme, c’est le cas de Daniel qui, même s’il est totalement d’accord, pense que « crier » n’aidera en rien.

Mais Vanina a plus d’un tour dans son sac et montre l’étendu des dégâts à la directrice, qui est très choquée de l’état des lieux. La directrice demande aux candidats de l’accompagner pour leur montrer et mettre les élèves au pas sur l’ordre qui doit régner dans le château. Sidoine en prend pour son grade, puisqu’il fait parti des plus « bordéliques », et celui-ci comprend totalement les remontrances auxquelles il à droit.

Vient ensuite le tour de la chambre des filles, dans laquelle Louis dort également. La directrice ouvre les placards qui sont rangés n’importe comment, et somme les élèves de mettre en place de grands changements. Romain note, dans le confess, que la directrice s’est montrée très autoritaire. Dès son départ, chaque candidat a bien pris en compte les remarques qu’ils ont entendus, et se mettent à ranger.

Après ça, Zaïa vient leur rendre visite, accompagnée de la chanteuse Leslie, qui est venue leur raconter son parcours artistique. Nancy est contente de rencontrer l’artiste. Mais avant de parler avec la chanteuse, Zaïa met le point sur le manque d’envie des candidats dans l’aventure. Elle tente de leur faire comprendre qu’il faut de la rigueur pour avancer dans l’aventure. Tony s’aperçoit qu’il y a un réel travail à fournir. Et Leslie confirme les dires de Zaïa. Tad l’interroge sur une « journée type » dans la vie de la chanteuse, estimant que le rythme imposé par l’académie est épuisant. Malheureusement pour lui, Leslie lui souligne que c’est un métier très difficile, et qu’il n’y a pas de place pour la fatigue. Dans le confess, Romain avoue ne pas comprendre la question de Tad, et estime qu’il a du se tromper en s’inscrivant dans cette aventure. Chacun prend en conscience que la vie d’artiste demande une énergie énorme.

Après les pubs, Charlotte, la directrice, est de retour dans le château pour annoncer la répartition des titres du prime. Jenifer, chantera avec la meilleure élève de la semaine, Zayra, sur la chanson « Sur le fil ». L’apprentie chanteuse est ravie. Serge Lama offrira un medley à Sidoine, Vanina et Mathilde. Vanina estime réaliser un rêve. Tal partagera un medley avec Nancy et Vanina. Calogero et Stanislas seront également présents pour interpréter, avec Daniel et Laurène, « La débâcle des sentiments ». Romain est très déçu car il n’a reçu aucun duo.

C’est ensuite le moment de créer des groupes pour les tableaux qu’ils devront faire sans aide des professeurs. La directrice leur souligne que les tableaux de la semaine précédente, sur le prime, l’ont fortement déçue. Elle les invite donc à travailler plus fortement, sans quoi, si ce n’est pas à la hauteur, elle décidera d’annuler le travail en groupe. Tony, réalise, encore, qu’il faut en donner davantage.

Les élèves se mettent donc aussitôt au travail, pour répéter leur morceau en groupe. Nancy et Tony se retrouvent dans le même groupe, et improvisent un pas de grande proximité pour la chorégraphie. Ce qui n’échappe pas à Romain qui trouve qu’il y a anguille sous roche entre les deux. Et Sidoine aussi doute, sur le choix définitif du garçon, lorsqu’il a décidé de se rapprocher de Pauline. Cette dernière qui révise justement avec Tony le duo qu’ils partageront sur le prime. Nancy souligne un manque d’harmonie entre leur deux voix et tente de les aider à mieux chanter ensemble. Ce qui déplaît fortement à Pauline, estimant que Nancy est venue pour tenter de les déstabiliser. Mais Tony n’est pas tout à fait du même avis, puisqu’il trouve bien le fait d’avoir reçu des conseils.

Plus tard, Daniel et Romain questionnent Tony. Ils veulent savoir si le garçon présenterait Pauline à ses amis, et Tony répond sans hésitation que oui. Mais les élèves sont convaincus qu’il y a quelque chose avec Nancy, Sidoine pense même que si Pauline venait à quitter l’aventure avant Nancy, Tony se rapprocherait de cette dernière. Mais le garçon se défend de ne pas vouloir faire de mal, ce qui ne convainc pas du tout ses camarades. Vient ensuite la grande question à savoir si Tony est amoureux de Pauline. Dans le confess, Tony avoue avoir apprécié cette conversation avec les garçons, puisqu’il est encore en recherche de réponse à ses propres questions. IL avouera à ses camarades ne jamais avoir été amoureux de toute sa vie.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons Tad totalement démoralisé, qui tombe, en larmes, dans les bras de Jimmy. Et pour savoir ce qui a mis dans cet état le jeune homme, il faudra patienter jusqu’à demain, à 18h15, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces