Star Academy : résumé de la quotidienne du 21 décembre



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur la journée de répétitions qui a précédé le prime de jeudi et qui a vu sortir Tad après deux semaines d’aventure.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur le réveil, très tôt, des élèves qui doivent se préparer pour aller sur le plateau du prime pour faire les répétitions. Louis se sent un peu triste de faire ses valises, ayant bien conscience que l’un des nominés quittera l’aventure, et que cela peut éventuellement être lui. Tad se réveille conquérant, convaincu qu’il va tout donner. Jimmy est à peu près dans le même état d’esprit que ce dernier.

Arrivés sur le plateau, les académiciens commencent par répéter leur hymne. Ensuite la directrice leur fait passer le message que si les tableaux en groupes ne sont pas au point, ils seront tout simplement annulés. Stefan Filey leur soutient le même discours. Chacun se met en place pour montrer ce qu’ils ont préparés. Le répétiteur ne semble pas du tout convaincu en découvrant ce que les candidats ont préparés. Dans le confess, Nancy se montre contente de ce qu’elle a proposée, et également de ce que les autres groupes ont fait. Ceci dit, Stefan Filey trouve, lui, que c’est totalement insuffisant, et leur annonce qu’il va informer la directrice que malgré leur travail, leurs prestations en groupe seront annulés. Nancy est très déçue de la décision, tout comme les autres candidats. Vanina est « dégoûtée » car elle et ses camarades ont beaucoup travaillé. Daniel, quant à lui, trouve la décision « injuste », estimant que chaque groupe était plutôt bon.

Pascal, coach sportif et mental, vient aider les nominés à se présenter au prime dans les meilleures conditions. Jimmy trouve la situation difficile à vivre, d’autant plus du fait d’entendre ce que Pascal lui a dit, sentant une certaine pression reposer sur ses épaules.


Annonces

Tony et Pauline répètent le titre de Jenifer qu’ils doivent interpréter sur le prime, et Nancy vit mal ce moment. Elle dit ne pas s’en soucier dans le confess, mais est malgré tout très bouleversée par la situation.

Plus tard, Serge Lama arrive sur le plateau, et c’est Mathilde qui est la première à s’entraîner aux côtés de l’artiste. La jeune femme est de suite très impressionnée. C’est ensuite au tour de Jenifer de répéter avec Zayra, et la chanteuse est bien placée pour comprendre ce que la candidate vit dans l’aventure, étant la première gagnante de la Star Academy. Stefan Filey insiste sur le fait que Zayra ne doit pas faire trop de vibes, pendant que Jenifer soutient l’élève. Zayra est totalement sous le charme de la personnalité de l’artiste. Jenifer discute ensuite avec Stefan et Haspop, et constate une certaine évolution depuis le début de l’aventure de la part des académiciens.

Si Zayra estime que sa prestation aux côtés de la chanteuse est un réel défi, elle n’en oublie pas pour autant qu’elle aura plus dur à faire encore, sur le tableau qu’elle doit faire, seule, en chantant et en dansant, sur la chanson « Skyfall » de Adèle. Tony aimerait avoir la chance d’avoir un tableau du même genre sur un prime, et il estime qu’il en serait totalement capable, même s’il accepte le fait que les profs ne soient pas encore de cet avis pour le moment. Etant donné que Zayra a du mal avec une figure, Haspop adapte la chorégraphie pour que la jeune fille ne soit pas totalement dépassée sur scène.

A quelques minutes du début du prime, les élèves se préparent avant d’entrer en scène. Zayra est totalement paniquée par son tableau. Mais ce n’est plus le moment de réfléchir puisque le prime débute. Et finalement, Zayra offrira une prestation qui aura su convaincre ses professeurs, Haspop soulignera d’ailleurs qu’il est très fièr de son élève. Dans le confess, Daniel est ravi de voir que sa camarade a totalement réussi son challenge.

Mathilde interprète ensuite « Je suis malade » avec Serge Lama, et la jeune femme avoue que ce duo restera gravé à vie en elle. Zahia doit décider qui est le meilleur élève de la semaine, et au terme du prime, cette dernière décide que c’est Mathilde qui aura réussi à progresser le plus cette semaine. Cette dernière échappe donc aux prochaines évaluations, et gagne un duo pour la semaine prochaine. De son côté, Vanina est très déçue de ne pas avoir été choisie, et elle estime être plus « authentique » que sa camarade. Mathilde sent bien que certains élèves sont vraiment très déçus de ne pas avoir été choisi, mais elle est très vite rassurée par Zahia qui lui souligne que c’est son choix. La jeune femme admettra avoir pris une revanche, partagée entre joie et surprise.

C’est le moment pour les nominés de défendre leur place avant le verdict final. Romain notera que Jimmy a fait une très mauvaise prestation, Daniel est totalement d’accord sur ce point. D’ailleurs, les professeurs ne seront pas tendres avec l’élève, principalement à cause de grosses faussetés. Et si Rachid tente d’être un minimum sympathique dans son analyse, Juliette, elle, est beaucoup plus incisive, estimant que les nominés du soir, ont de bonnes raisons de l’être. Mais Jimmy avouera ne pas se sentir touché par ces propos.

Vient ensuite l’instant du verdict, et avant que celui ci ne tombe, Laurène fond en larmes, à tort puisque c’est Louis qui est sauvé par le public. C’est enfin aux académiciens de faire un choix entre Tad et Jimmy, et les votes sont unanimes pour Jimmy. Le jeune homme n’en revient pas, ayant pleinement conscience qu’il a offert une très mauvaise prestation sur le prime.
Le prime se termine, il est temps de rentrer au château pour les élèves.

Après les pubs, les élèves découvrent un château entièrement décoré pour Noël. Daniel est très heureux de passer cette fête dans l’aventure. Jimmy, quant à lui, ne se voyait pas revenir, et apprécie l’instant de son retour. Les candidats sont ravis de voir qu’il y a un sapin. Laurène est heureuse également de pouvoir passer Noël avec son petit ami. Mathilde, quant à elle, est ravie que Jimmy soit revenu. Et ce dernier, a pleinement conscience qu’il va falloir redoubler d’efforts pour continuer son aventure.

Plus tard, Daniel et Zayra décident de réaménager les chambres, pour dormir ensemble. Ils se lancent donc dans du déménagement de matelas. Mais pas le temps de faire descendre la pression du prime, puisque c’est le moment de découvrir l’épreuve des évaluations à venir. Et celui ci n’enchantent pas les élèves puisqu’ils vont devoir interpréter une chanson de Noël, et il faudra également faire un exercice de danse.

La directrice leur rappelle la déception des profs lors des dernières évaluations, et leur souligne en attendre beaucoup plus pour la prochaine fois. Mathilde, de son côté, ressent le réel avantage d’être exemptée de cette épreuve. Les élèves finissent par aller se coucher, après une soirée prime, pleines d’émotions.

Dans la prochaine quotidienne de la Star Academy, nous retrouverons Vanina en train d’expliquer à Zayra qu’elle est très énervée du fait que Zahia ai choisi Mathilde comme meilleure élève de la semaine. Et pour en savoir encore davantage, il faudra patienter jusqu’à lundi, à 18h15, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces