Publicité
Dans l’ensemble, et bien que Gérard Lanvin ait traité les journalistes de « conn*** » dans « Vivement dimanche », les critiques sont bonnes.
Ainsi, pour le Nouvel Obs, « Amitiés Sincères cultive sa parenté avec les comédies de caractère chères à Claude Sautet, Yves Robert et Marc Esposito, en s’appuyant sur une galerie de personnages défendus par des interprètes attachants ».
Le JDD salue « une comédie qui s’amuse de ces petits mensonges entre amis et s’appuie sur un casting qui fonctionne » tandis que Métro parle d’un « film simplet mais d’une générosité estimable ».
Publicité
Rappelons que le film « Amitiés Sincères » est adapté de la pièce de théâtre de 2006 du même nom. Paul, Walter et Jacques sont trois grands amis. Ils ont un caractère différent. Jacques, homosexuel, est un grand intellectuel qui veut sauver la culture, Walter est un malotru qui agace souvent Jacques et Paul n’est jamais fidèle. Tout va bien entre nos trois amis, jusqu’au jour où une histoire d’amour vient perturber cette amitié de trente ans.