« Amitiés Sincères », les critiques du nouveau Gérard Lanvin



0
(0)

Affiche du film © SND
Affiche du film © SND

Annonces

C’est hier qu’est sorti en salles le nouveau film avec Gérard Lanvin, « Amitiés sincères ». Un film réalisé par Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie, qui a été élu Coup de coeur du Public lors du Festival du Film du Croisic 2012.


Annonces

Dans l’ensemble, et bien que Gérard Lanvin ait traité les journalistes de « conn*** » dans « Vivement dimanche », les critiques sont bonnes.

Ainsi, pour le Nouvel Obs, « Amitiés Sincères cultive sa parenté avec les comédies de caractère chères à Claude Sautet, Yves Robert et Marc Esposito, en s’appuyant sur une galerie de personnages défendus par des interprètes attachants ».

Le JDD salue « une comédie qui s’amuse de ces petits mensonges entre amis et s’appuie sur un casting qui fonctionne » tandis que Métro parle d’un « film simplet mais d’une générosité estimable ».


Annonces

Rappelons que le film « Amitiés Sincères » est adapté de la pièce de théâtre de 2006 du même nom. Paul, Walter et Jacques sont trois grands amis. Ils ont un caractère différent. Jacques, homosexuel, est un grand intellectuel qui veut sauver la culture, Walter est un malotru qui agace souvent Jacques et Paul n’est jamais fidèle. Tout va bien entre nos trois amis, jusqu’au jour où une histoire d’amour vient perturber cette amitié de trente ans.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces