Star Academy : résumé de la quotidienne du 3 janvier



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution en ce jour de prime. Retour sur la journée de mercredi au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur Zayra et Vanina qui discutent dans la cuisine. Vanina trouve qu’elle ne dispose de pas suffisamment de temps pour répéter son tableau. Nancy est très agacée par les plaintes de Vanina, qui devrait, pour elle, s’estimer heureuse d’avoir cette prestation offerte. Pas le temps d’en discuter trop longuement, puisque Pascal arrive au château pour son cours de sport. D’entrée de jeu, les élèves doivent faire de la corde à sauter, et Nancy, du fait d’être blessée, ne peut que motiver ses camarades, car elle ne peut pas pleinement profiter du cours. Le prof enchaîne ensuite avec les étirements. Vanina souffre durant ses exercices, parce qu’elle est très fatiguée physiquement, de ses répétitions de la veille avec Haspop.

Mais le cours de sport est vite interrompu, car le chanteur Merwan Rim vient rendre visite aux académiciens. L’artiste raconte son parcours aux élèves, et ayant été un ancien sportif, il fait une parallèle entre cette discipline et la chanson. Tony se sent proche du vécu du chanteur, et le considère comme un exemple. Pascal propose aux candidats de poser des questions à Merwan, et Nancy s’interroge sur la façon dont il a prit confiance en lui, une chose qui manque cruellement à l’élève. Merwan Rim chante son dernier single aux académiciens avant de les quitter. Zayra est totalement sous le charme de la chanson de Merwan. Après le cours, tout le monde est touché par la venue du chanteur. Nancy aussi se retrouve dans le vécu de l’artiste.

Plus tard, Haspop arrive au château et demande de suite à Vanina de faire sa répétition à fond aujourd’hui. La jeune femme refuse catégoriquement de chanter sa chanson avec toute son énergie, pour préserver sa voix. Haspop est très déçu, et ne se sent pas intéressé par ce qu’elle lui propose. Vanina lui explique qu’elle ne veut pas user sa voix avant le prime, pour ne pas mal chanter en direct. Un comportement qui énervent plusieurs de ses camarades. Pas le temps de débattre trop longuement sur le sujet, Haspop met la candidate au travail, et les répétitions commencent, tout en restant dans l’économie de sa voix. Sidoine, de son côté, pense que la jeune chanteuse devrait faire un travail sur elle même, pour avoir un peu plus de diplomatie lorsqu’elle dit les choses.


Annonces

Vanina s’embrouille dans sa répétition, et en oublie les pas de sa chorégraphie. La jeune femme a pleinement conscience qu’elle se laisse bouffer par son stress, ce qui l’empêche d’exécuter sa prestation. Romain a constaté le malaise de l’élève, et est convaincu qu’à cause de la trop bonne performance de Daniel, sur le dernier prime, Vanina se met un peu trop de pression sur ses épaules.

Ensuite, la chanteuse Laam arrive au château, et Vanina est très excitée à l’idée de la rencontrer. Les élèves l’accueillent en l’applaudissant, ce qui ne manque de la toucher, et annonce d’office connaitre tous les prénoms des élèves. Dans le confess, Tony avoue que sa rencontre avec Laam fut très sympa, et a eu la sensation de la connaitre depuis toujours. L’artiste n’est pas venue les mains vides puisqu’elle a apporté quelques cadeaux pour certains académiciens. Nancy n’en revient pas de s’être vu offrir des boucles d’oreilles. Laam demande ensuite aux académiciens de lui faire visiter le château, ainsi que les salles de cours. Et l’artiste s’amuse à mimer les élèves dans chaque recoin de leur demeure, avant d’aller partager un repas avec eux.

Laam discute avec Vanina, et lui souligne son côté nerveux. La chanteuse pense que l’élève devrait être moins dure avec elle. Vanina tente de lui expliquer que ce n’est pas seulement dans le but de gagner, mais surtout de ne pas être déçue d’elle même. Laam demande à Romain s’il a toujours voulu être chanteur, question à laquelle l’élève répond avec franchise << non >>.

Stefan Filey arrive au château alors que l’artiste est encore là. Il va précisément commencer par les candidats qui vont devoir chanter avec la chanteuse. Les répétitions commencent alors. Laam et Vanina répètent donc << Petite soeur >> sous l’oeil avisé de tous les autres élèves. Dans le confess, Vanina avoue adorer cette chanteuse, et avoir surtout adorer cette rencontre. Zayra répète ensuite, aux côtés de Laam, toujours, la chanson << Price tag >> de Jessie J, qu’elles feront sur le prime. L’élève est très touchée de ce moment également. C’est ensuite le moment pour Laam de partir, mais avant de s’en aller, elle réclame un moment à Nancy pour lui parler seule à seule. L’artiste l’écoute faire sa répétition pour son solo, et elle est totalement charmée par la façon dont Nancy a chanté, et Stefan Filey confirme que ce fut une très belle répétition. Dans le confess, l’élève trouve un peu d’assurance grâce aux compliments qu’elle a reçu de la chanteuse.

Après les pubs, Juliette Solal arrive au château pour son cours d’expression scénique. Elle propose aux élèves un exercice pour les aider à penser ce qu’ils racontent. C’est Nancy qui s’engage la première sur scène, et pour la première fois, l’élève réussi son exercice. C’est ensuite à Laurène de s’essayer à l’exercice, et la prof lui demande de chanter sa chanson avec une voix de dessin animé. Laurène se lance ensuite, et réussie également ce que la professeur lui a demandé. Zayra, elle, doit se mettre dans la peau d’une rockstar, sur le texte de << La bohème >> de Charles Aznavour. Daniel est totalement impressionné par la capacité d’adaptation dont fait preuve Zayra. Mathilde doit également se la jouer rock, mais un fou rire de Daniel vient détruire toute la bonne volonté de l’élève. Juliette Solal termine son cours en expliquant que ce cours n’a été élaboré que pour qu’ils puissent trouver une confiance en eux.

Après le cours, Mathilde explique la douleur qu’elle a ressentie lorsqu’elle a vu Jimmy s’en aller à Laurène. Elle prend ensuite sa minute de téléphone, et n’hésite pas à téléphoner son ancien compagnon d’aventure. Elle n’oublie pas de le remercier pour le cadeau qu’il lui a fait parvenir. La jeune femme s’ennuie énormément de lui, et Jimmy la rassure énormément. Mathilde est contente d’avoir pu l’entendre, et elle est ravie d’avoir appris que sa maman et Jimmy s’appellent.

Ensuite, Louis explique à Laurène qu’il ne veut pas que l’un d’entre eux se retrouve seul dans l’aventure. Il envisage presque de quitter l’aventure si sa petite amie devait s’en aller. Mais la jeune femme ne veut surtout pas que Louis puisse penser ça, elle veut absolument qu’il montre qu’ils peuvent exister l’un sans l’autre.

C’est l’heure de manger pour les candidats, et les nominés prennent chacun la parole pour faire un petit discours. Louis raconte qu’il est très heureux d’avoir vécu cette aventure, même s’il venait à partir lors du prime. Laurène, elle, remercie les candidats qui l’ont accompagnés, et promet de se battre si le public décide de la ramener au château. Tony, quant à lui, ne veut simplement pas partir de l’aventure. Il se sent triste et angoissé, de peur de s’en aller. Tout le monde finira, malgré tout, la soirée, dans la bonne humeur.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons les répétitions sur le plateau du prime qui, lui, sera diffusé ce soir, sur NRJ 12, à 20h45. Il faudra patienter jusqu’à demain, 18h00, pour la prochaine quotidienne.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces