Star Academy : résumé de la quotidienne du 9 janvier



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur la journée de mardi au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur le matin du mardi. Vanina fait le tour des chambres pour réveiller, avec humour, ses camarades. Tous réunis dans la cuisine, les candidats se rendent compte qu’ils ne prononcent pas de la même façon << Gangnam style >>, la chanson qu’ils devront chanter en ouverture du prime de jeudi. Seule Laurène maîtrise la prononciation.

La journée débute sur le cours de danse de Haspop, il est accompagné par une danseuse pour le tableau qu’il doit préparer. Mais il débute en leur montrant une petite vidéo, enregistrée par Psy, le chanteur du << Gangnam style >>, afin de leur expliquer comment on pratique cette danse. Les élèves ont une belle surprise de voir le chanteur leur expliquer lui même les pas. Après la théorie, place à la pratique. Mais Nancy, toujours paralysée par son entorse au genou, est interdite de cours, et commence à ne plus du tout supporter de rester assise, alors qu’elle souhaiterait participer. Nancy refuse donc de chanter la chanson, du fait d’être la seule à ne pas pouvoir bouger, à cause des ordres de son kinésithérapeute. Haspop conseille à Nancy d’aller faire un tour pour se calmer, car la jeune femme est vraiment dépitée. Une attitude qui agace Pauline, qui considère que sa rivale à agit ainsi par manque de respect et pour se faire remarquer.

Plus tard, Nancy revient dans la salle, et la jeune femme trouve une oreille auprès de la danseuse de Haspop, le temps des répétitions. C’est au tour de Sidoine et Laurène de travailler sur le tableau qu’ils vont partager. Sidoine va devoir porter Laurène durant leur prestation. Et le jeune homme prend conscience que malgré le faible poids de sa camarade, il rencontre des soucis à la soulever. Il s’en amuse d’ailleurs dans le confess, estimant avec humour que Laurène aurait moins de difficulté à le porter lui. Les répétitions se poursuivent, et Nancy est déjà charmée par ce que pourra donner la performance, tout en continuant d’être désespérée de rester assise. Vanina trouve que Nancy fait du << caprice >>.


Annonces

D’ailleurs, à la fin du cours, Vanina revient sur l’attitude de la jeune femme, et lui explique qu’elle ne veut pas supporter ses humeurs. Nancy prend très mal cette remarque, et lui renvoie que Vanina est plutôt mal placée pour faire ce genre de réflexion. Si cela a énervée Nancy, elle souligne malgré tout la franchise de sa camarade. Haspop vient ensuite pour discuter avec Nancy, car il veut revenir sur le petit moral de la jeune femme. Il lui rappelle qu’elle a su être meilleure élève du prime avec une seule jambe. Le prof comprend sa frustration, et veut mettre en place des solutions pour qu’elle ne se sente pas mise à l’écart. En échange, il attend de la candidate de ne plus parler ainsi durant son cours, pour ne pas déconcentrer les autres élèves. Haspop lui rappelle, avant de s’en aller, qu’elle doit faire attention à sa jambe, pour ne pas quitter l’aventure sur un problème de santé.

Charlotte Valandrey arrive au château avec une petite surprise. Les élèves visionnent pour la première fois le clip de leur hymne, et ce n’est franchement pas pour leur déplaire. Nancy trouve qu’ils sont tous beaux , et est ravie du résultat. Un avis partagé par tous les autres candidats. Romain s’est senti tel un enfant devant. Et après, à table, les académiciens reviennent dessus, et sont unanimes sur le sujet.

Ensuite, petite discussion autour des nominations, et Vanina trouve que cette semaine sera encore une fois difficile pour faire un choix. Mathilde prend sa nomination avec fatalisme, elle avoue ne pas se voir partir, mais elle croit au destin, et estime que si elle sort, c’est que cela devait arriver. Elle souligne tout de même que son seul regret, serait de sortir alors que Romain aurait du être nominé à sa place si Nancy ne l’avait pas sauvé. Mathilde appelle ensuite son ami Jimmy, ce dernier qui la rassure sur le soutien qu’elle peut recevoir de l’extérieur. Mathilde n’en revient toujours pas de l’attachement qu’elle a pour son ancien camarade, malgré le peu de temps qu’ils ont passés ensemble.

Charlotte Valandrey revient voir les élèves, accompagnée de Tony Kinzinger, qui vient les aider à maîtriser davantage l’accent anglais. Nancy et Laurène sont en battle contre Vanina et Zayra, tandis que Daniel, Romain et Sidoine s’affronteront. Romain s’amuse du très mauvais accent de ses camarades. D’ailleurs, durant l’exercice, Romain s’en sort très bien pour Tonya. Cette dernière leur propose de revenir les aider, à l’avenir, si certains en ont besoin pour leurs futures prestations.

Après les pubs, Stefan Filey arrive au château, et commence par les répétitions du battle qui opposera Nancy et Laurène, à Vanina et Zayra. Stefan trouve que du côté de Vanina et Zayra, il y a de la puissance, un aspect qui semble faire défaut à Laurène et Nancy. Cette dernière qui ne veut surtout pas montrer de quoi elle est capable tout de suite. Après cette répétition, c’est au tour de Romain, Sidoine et Daniel de répéter leur battle. Il est ensuite temps de partir pour le répétiteur.

Ensuite, Pauline s’occupe de faire la valise de son amoureux, Tony. Et la jeune femme vit mal ce moment, à l’idée de s’en aller. Mais pas de temps pour réfléchir à tout ça, puisque Stefan Filey revient, accompagné de Sofiane et Cynthia, deux candidats de saisons précédentes de la Star Academy. Romain est ravi de rencontrer ces anciens académiciens, du fait de leur expérience et de leur capacité à comprendre ce qu’ils vivent. Cynthia souligne la chance qu’ils ont de pouvoir avoir autant d’enrichissement par les cours. Romain s’amuse de la chanson de Sofiane, ce qui ne plait pas forcément à l’ex académicien, qui se défend d’avoir pu faire le << buzz >>. Romain s’attaque ensuite à Cynthia en tentant de la séduire avec son humour légendaire. Si l’ex élève rit facilement des propos de Romain, elle reste malgré tout insensible.

La soirée se termine devant le piano, où tout le monde chante ensemble. Un moment musical de partage entre élèves, répétiteur, et anciens académiciens. Dans le confess, après avoir entendu Stefan Filey chanter, Vanina est charmée par son talent. C’est le moment de partir pour Cynthia, Sofiane et Stefan. Nancy a pris conscience, grâce à leur visite, que le travail leur a permis de bien mieux chanter.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons Pascal en pleine discussion avec Pauline qui est en larmes. Et pour savoir ce qui a mis dans cet état la jeune femme, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces