Child’s Pose remporte l’Ours d’Or à Berlin



0
(0)

berlinale2013


Annonces

C’est le film réalisé par le roumain Calin Peter Netzer « Child’s Pose » qui a remporté hier l’Ours d’Or lors de la Berlinale 2013, la 63eme du nom.


Annonces

Porté notamment par Luminita Gheorghiu, Bogdan Dumitrache et Florin Zamfirescu, il relate la lutte d’une mère de famille aisée qui va user de ses « pouvoirs » (argent et relations) pour sortir son fils de prison, après qu’il eut renversé et tué un enfant en voiture…

Ce film était en lice dans 8 catégories dont « meilleur acteur », « meilleure musique de film » ou bien encore « meilleur réalisateur ».

Concernant le reste du palmarès on retiendra l’ours d’argent du meilleur acteur décerné à Nazif Mujic pour « An Episode in the Life of an Iron Picker » et celui de la meilleure actrice pour Paulina García dans « Gloria ».


Annonces

L’Ours d’argent du meilleur scénario a été décerné à Jafar Panahi pour « Pardé ». Le Grand prix du Jury a été attribué à Danis Tanović pour « An Episode in the Life of an Iron Picker »

De cette 63eme édition, on retiendra également le Prix Alfred Bauer décerné au film français « Vic+Flo ont vu un ours » réalisé par Denis Côté et porté par
Marc-André Grondin, Romane Bohringer ou bien encore Pierrette Robitaille.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces