Rejoignez les « Livebuzzeurs » à l’occasion des Victoires de la Musique

Vendredi 8 Février se tiendront les 28èmes Victoires de la Musique, présentée par Laurent Ruquier et Virginie Guilhaume en direct sur France 2. Une soirée sous le signe de la musique et des réseaux sociaux, puisque France 2 met en place pour l’occasion des expériences de second écran, plaçant les télénautes au cœur du dispositif.


Tout d’abord, l’application « Livebuzzeur » qui donne à voir en temps réel les interactions des télénautes autour d’un programme de télévision. L’application permet d’agréger les conversations sociales (Facebook, Twitter, Instagram Google+) et de visualiser en temps réel « le bruit » autour de l’émission.

Victoires de la Musiques 2013


Publicité

Pour devenir « livebuzzeurs » aux Victoires de la Musique et rejoindre les communautés actives, il suffit d’utiliser le hashtag #victoires2013 sur Twitter, Google + et Instagram, et Liker, partager ou commenter le dernier post sur la page Facebook France 2 et Google +.


Publicité

Les conversations seront ainsi directement agrégées dans le Livebuzzeur. A cela se rajoute une dimension ludique. En effet, tout en s’exprimant autour des Victoires de la Musique, les télénautes pourront débloquer des paliers de dotations et repartir avec des lots prestigieux :

– A 25 000 interactions, le coffret intégral des Cds des artistes présents

– A 50 000 interactions, une guitare électro-acoustique

– Et à 100 000 interactions enregistrées, une table de mixage

L’application « Livebuzzeur » mesurera les interactions à partir du vendredi 8 Février, 9h, enregistrant le « bruit » autour de l’événement et des répétitions. Concernant les coulisses, les internautes peuvent déjà y avoir accès, en suivant les comptes Twitter @france2tv et @francetvdirect, la page Facebook France 2, le compte Instagram Myfrancetv et le compte Vine Francetv.

L’application « Livebuzzeur » sera intégrée au dispositif de second écran mis en place pour l’événement, qui donnera à voir le meilleur du live tweet des téléspectateurs, des artistes et des coulisses, proposant une « curation » des contenus liés à la cérémonie et aux coulisses, avec pour objectif de donner un lieu de rendez-vous unique aux téléspectateurs connectés.

L’interface propose 4 flux Twitter, centrés éditorialement sur les Victoires :

1/ #victoires2013 : Hashtag officiel de la soirée avec un flux modéré

2/ hot tweets : les tweets les plus populaires (qui ont été RT + de 5 fois)

3/ les nominés : tous les tweets provenant des comptes des artistes en compétition

4/ l’œil en coulisses : photos et videos des coulisses

Cette interface sera accessible et lisible depuis les différents écrans, ordinateurs, tablettes et smartphones.

Toujours dans la continuité de la communication entre les différents écrans, France 2 affichera à l’antenne les meilleurs tweets, avec la mention #victoires2013.

En attendant le grand direct, les internautes peuvent déjà commenter l’événement en utilisant #victoires2013, se connecter à l’interface dédiée, pour suivre et participer aux conversations avec accès à des contenus exclusifs avant de rejoindre dès demain matin la communauté des Livebuzzeurs.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut