Star Academy : résumé de la quotidienne du 13 février



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur la journée de mardi au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur Laurène qui prend son petit déjeuner, tandis que Sidoine se prépare. Laurène vient réveiller Daniel qui dort encore, et le jeune homme doit vite s’habiller pour aller en cours. Pascal arrive pour le cours de sport justement, et le prof ne va faire travailler que Zayra et Sidoine. Pascal ne cache pas son plaisir d’avoir fait se lever les deux autres pour rien, à cause de son dernier cours, où il avait retrouvé les élèves endormis à son arrivée. Daniel et Laurène se sont donc levés pour rien, d’autant que c’est la jeune femme qui avait pris soin de se lever en première pour réveiller tous ses camarades.

Sans activité particulière, Daniel demande à Laurène de l’accompagner pour aller motiver Zayra et Sidoine. Mais Zayra n’est pas de cet avis, et ne veut pas que Daniel assiste à son cours, le jeune homme, déçu, retourne donc très vite au château. De son côté, Pascal propose un cours de step à Sidoine et Zayra. Les deux élèves tentent de s’impressionner mutuellement par leurs efforts sportif. Pendant ce temps, Daniel tourne en rond, et se décide à manger, à défaut de faire du sport. A la fin du cours, Pascal décide de sacrer Sidoine vainqueur de l’activité. Zayra considère que son camarade a gagné << une bataille mais pas la guerre >>. Plus tard, dans le salon, les deux élèves s’amusent à se chamailler, une façon de masquer leur stress selon Zayra.

Zaïa Haddouche arrive au château, accompagné de Matt Pokora, le parrain de la saison. Les académiciens sont heureux de retrouver l’artiste. Ce dernier fait la visite du château, et découvre les lieux avec grand plaisir. Après la visite, Zaïa et Matt partagent un repas avec les élèves. Le chanteur leur confie qu’il a trouvé que le dernier prime était bon à ses yeux. Matt profite de sa présence pour donner quelques conseils à << filleuls >>. Il insiste sur le fait de rester humble, quoiqu’il arrive. Sidoine défini le chanteur par << un mec normal, qui a une vie anormale >>, et il espère avoir une carrière équivalente à la sienne. C’est le moment pour l’artiste de quitter le château.


Annonces

Plus tard, Zayra confie à Daniel qu’elle a peur de s’en aller sur le prime. Daniel lui avoue qu’il ne << le sent pas du tout >>. Le jeune homme pense qu’il vivra très mal cette éventualité. Et dans le doute, il veut absolument lui montrer tout son soutien. Zayra redoute de partir, tandis que Daniel lui dit tout son attachement à elle. Une attention qui touche beaucoup l’académicienne.

Stefan Filey arrive au château, pour faire répéter les demi finalistes pour le prime. Il commence par Sidoine, avec la chanson << Etre à la hauteur >> qu’il partagera avec Emmanuel Moire. Sidoine propose ses idées pour le découpage du texte de la chanson. Prenant en compte ses limites vocales, il veut absolument se sentir à l’aise sur sa chanson. Zayra les rejoint ensuite pour travailler également ce titre. Stefan pense qu’il y a beaucoup de boulot pour atteindre de bonnes harmonies. Ensuite, Sidoine appelle Laetitia, sa petite amie, pour prendre de ses nouvelles.

Zaïa Haddouche revient, cette fois accompagnée de Mustapha El Atrassi, ce qui provoque une immense joie de la part de Zayra, qui en est très fan. Zaïa a demandé à Mustapha de venir car il fait du stand up, alors que c’est un timide dans la vie réelle. Mustapha explique son parcours, et leur propose un petit cours de stand up. Les académiciens se séparent chacun dans une pièce du château pour travailler sur un petit sketch qu’ils vont tous devoir faire individuellement.

C’est le moment pour Laurène de se lancer sur la piste, et la jeune femme joue le jeu à fond, elle réussi même à faire décrocher de jolis fous rires à sa prof, à Mustapha ainsi qu’à ses camarades. Sidoine est d’ailleurs surpris de la qualité du sketch de sa camarade. C’est d’ailleurs à son tour de s’essayer à l’exercice, mais malheureusement, il perd le fil de son histoire, et se loupe. Daniel en est à espérer un stand up imposé sur le prime pour donner plus de chance à Zayra. Mais Sidoine ne se laisse pas abattre, et reprend son exercice, en improvisant.

C’est à Zayra de se donner à fond sur scène. La jeune femme s’en sort à merveille durant son exercice, et ses camarades ne manquent pas de le souligner. Mustapha est très content de ce que les académiciens lui ont donnés. Il est très fier de les avoir vu s’investir autant. L’artiste s’en va en << volant >> du mobilier du château.

Après les pubs, Stefan Filey est de retour au château, avec des sacs en plastique dans lesquels se trouvent des déguisements, du fait que c’est Mardi Gras. Une bonne occasion de se détendre pour les demi finalistes, ce qui leur fait énormément plaisir. Daniel se retrouve en Mickael Jackson, alors que Laurène est Madonna, Sidoine est Psy et Zayra est Beyonce. Chacun à leur tour, ils entrent dans la peau de leur personnage, en faisant une prestation d’imitation sur les chansons des personnages qu’ils interprètent. La soirée se déroule dans une ambiance très détendue.

En regardant Zayra imiter Beyonce, Daniel redoute, une fois encore, de ne plus la voir d’ici quelques jours. Zayra discute ensuite avec Sidoine, sur le fait de vouloir réellement faire un beau prime. Sidoine pense qu’elle le fait davantage pour Daniel que pour elle, ce que la jeune femme ne dément pas. Elle pense qu’il serait plus facile pour elle de rester sans Daniel, que l’inverse. C’est d’ailleurs dans ses bras qu’elle finie la soirée. Dans le confess elle avoue, au bord des larmes, que beaucoup de choses vont lui manquer si elle s’en va.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons Juliette Solal qui arrive au château accompagnée du chanteur Tété. Et pour voir ce que les académiciens vont faire avec l’artiste, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces