Star Academy : résumé de la quotidienne du 1er février



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur la journée dé répétitions du prime, qui a vu sortir Nancy, et dont Zayra a été élue meilleure élève, ce qui lui offre une place directement en demi finale.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur les trois nominés qui préparent leur valise, en vu d’une possible sortie. Romain est nostalgique, et se dit être << content >> d’avoir marqué << l'histoire de la Star Academy avec un tout petit h >>. Nancy redoute de revenir sans Romain, si elle venait à revenir. Sidoine, lui, essaie de ne pas penser à l’éventualité de sortir, afin de ne pas se mettre davantage de pression sur les épaules. Et pour se donner plus de courage encore, le jeune homme appelle sa petite amie, qu’il trouve dans une petite humeur. La jeune femme lui explique que s’il la connait bien, il doit savoir ce qui la mine, ce qui ne saute pas aux yeux de l’académicien, qui a beau insister, n’aura pas de réponse à son interrogation. Plus tard, dans le confess, il revient sur le duo qu’il va partager avec Laurène, et il comprend la frustration de leur conjoint respectif.

Dans le salon, il raconte sa discussion avec sa petite amie à Laurène et Romain. Laurène propose au jeune homme de changer la mise en scène pour éviter de créer des << embrouilles >>. Mais le jeune garçon pense que sa petite amie sera en mesure de comprendre. Laurène, de son côté, sait qu’elle ne fait aucun mal, et que ce n’est que pour le spectacle. Ainsi se termine la journée de mercredi.

Matin du jeudi, tout le monde se lève pour aller sur le plateau du prime. Les répétitions débutent par Romain, en duo avec Zayra, pour sa chanson de nominé. Haspop veut que Romain se donne au maximum. Plus tard, petit moment de détente entre Nancy et Romain. Ce dernier sait, autant que l’académicienne, que ce sera le jour de leur séparation, car il est convaincu que Sidoine est assuré de rester.


Annonces

Ensuite, c’est au tour de Laurène et Vanina d’entreprendre leur répétition. Depuis deux jours, l’entente entre Vanina et Haspop a été compliquée du fait qu’ils ne partageaient pas la même idée sur la mise en scène de leur prestation. Haspop leur explique ce qu’elles doivent faire avant de se mettre au travail. Haspop est content d’entendre Vanina dire que la mise en scène fonctionne bien. La jeune femme dit n’avoir aucun problème à mettre sa fierté de côté pour dire à son prof qu’il avait tout simplement raison.

Dans les coulisses, Laurène et Daniel subissent un petit rafraîchissement capillaire. Un moment que Daniel apprécie, estimant cet instant tel un répit dans tout le travail qu’il doit fournir. Le jeune homme est très content du résultat, et s’en va dans la foulée répéter son duo avec Zayra. Mais du fait que Daniel a raté quelques moments de répétions, il se rend compte qu’il y a eu beaucoup de réadaptation de ce qu’il devait faire et se sent très vite perdu.

De son côté, Vanina prend une nouvelle fois beaucoup de plaisir à répéter avec Laza Morgan, car elle se sent parfaitement dans l’univers musical du reggae. Et à cause de sa sensation impressionnée devant l’artiste, la jeune femme a tendance à oublier son texte. Laza Morgan la rassure énormément et est convaincu que tout va se bien passer.

Laurène répète ensuite aux côtés de Conor Maynar, et la jeune femme n’est pas du tout insensible au charme de l’artiste. Elle rencontre des soucis à mémoriser son texte, ce qui lui donne quelques angoisses. Mais Zaïa la rassure, et trouve que le texte est très difficile, alors, pour que l’académicienne soit plus à l’aise, une décision est prise par le chanteur, puisqu’il propose de refaire un découpage des parties chantées. Laurène avoue ne s’être jamais sentie aussi stressée, mais compte se donner à fond, dans l’espoir de décrocher cette place en demi finale.

Zayra, en coulisse, choisie sa tenue avec la styliste, et elle est très vite emballée par les propositions de cette dernière. C’est enfin le moment de monter sur scène pour les académiciens, qui ouvrent le prime sur la chanson de Grégoire << Toi + Moi >>. Vient ensuite Chimène Badhi qui interprète << Entre nous >> avec Zayra. Suivi de Zucchero en compagnie de Daniel, et Vanina, enfin sur scène, avec Laza Morgan. Laurène aux côtés de Conor Maynar, qui finalement fut une prestation sur laquelle la jeune avouera s’être << éclatée >>.

Vanina interprète ensuite son duo avec Zayra. Suivi de Sidoine et Laurène, puis cette dernière partage un moment avec Vanina, avant de laisser place à Zayra et Daniel. Laurène doit ensuite retourner sur scène avec Daniel, sur la chanson << MIstral gagnant >>. Malheureusement pour les deux élèves, le piano a rencontré un souci, puisque l’on ne pouvait entendre le son de celui ci. Un moment d’angoisse pour les deux académiciens, qui finalement auront su trouver les ressources nécessaires pour s’en sortir. Daniel et Laurène se lancent alors à interpréter leur chanson a cappella. Un défi que les deux candidats relèvent avec succès. Zayra pense qu’elle n’aurait pas été capable de gérer ce problème technique.

C’est ensuite le moment de découvrir le tableau des notes, qui révèle que c’est Zayra qui remporte le titre de meilleure élève du prime. Un titre qui lui permet d’aller en demi finale, sans passer les prochaines évaluations.

Après les pubs, c’est le moment de découvrir qui va rester au château. Sidoine est sauvé par le public, à un seul pour cent d’écart de Nancy. Mais, quand c’est aux académiciens de choisir, c’est finalement Romain qui reste dans l’aventure, laissant s’en aller Nancy, son amie dans l’aventure. Le jeune homme avoue d’ailleurs qu’elle va lui manquer. A la fin du prime, Nancy part à la rencontre de Laza Morgan qui lui dit de ne pas s’inquiéter pour l’avenir, et lui propose d’ailleurs de travailler avec lui sur son album. Nancy est alors très émue, puisqu’elle fait une sortie avec des ouvertures sur l’avenir. Zayra est d’ailleurs très contente pour elle, et est même très fière de Nancy.

Avant de se quitter, Romain dit au revoir à Nancy. Le jeune homme s’aperçoit que le << soleil de l'aventure >> va lui laisser un vide. Mais il est également convaincu << qu'un bel avenir l'attend >>. Petit arrêt auprès des fans avant de repartir pour le château.

Arrivés au château, les académiciens fêtent leur retour, et se rendent compte qu’ils ne sont plus que six. Romain n’en revient pas d’être encore là, en voyant le niveau qui s’impose autour de lui. Vanina confie à Romain sa joie de l’avoir vu revenir. Dans le confess, elle souligne avoir eu peur qu’il parte. Sidoine n’en revient pas du parcours de Romain dans l’aventure. Ce dernier qui compte réussir à faire un vrai prime, avant de s’en aller.

La discussion revient ensuite à la prestation de Laurène et Daniel qui a rencontré un problème technique. Chacun est d’accord pour dire que ce fut un moment magique et magnifique. Sidoine et Romain espèrent ne jamais être à leur place, car ils sont tous les deux convaincus qu’ils auraient paniqués.

Intervention vidéo de Charlotte Valandrey qui vient donner le programme de la semaine. Les professeurs estiment qu’il est temps de se mettre à nu et de prendre des risques. Les académiciens vont devoir chanter un titre a capella, et auront un exercice de chorégraphie. Des évaluations d’une importance capitale, puisque le meilleur élève rejoindra Zayra en allant d’office en demi finale. Sidoine se rend compte que l’aventure arrive à sa fin, et qu’il entre dans une ère de << dernière fois >>. C’est ainsi que le château ira se coucher.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons Laurène, en grande discussion avec Sidoine. La jeune femme évoque la possibilité de ne plus être là la semaine prochaine. Et pour en savoir plus, il faudra patienter lundi, à 18h, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces