Star Academy : résumé de la quotidienne du 7 février



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur la journée de mercredi au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur les élèves en pleine préparation pour aller en cours. Pour certains, c’est le dernier jour qu’ils passeront dans le château, et en prenant en compte ce paramètre, Romain est bien décidé à vivre à fond cette journée. Zayra ne perd pas de temps, et avant que le cours de danse ne commence, elle prend encore quelques minutes pour répéter sa chanson.

Haspop arrive et leur met de suite la pression, à cause du travail qu’il reste encore à fournir. Les élèves ouvriront le prime sur la chanson << A nos actes manqués >>, alors les académiciens commencent par travailler cette prestation avant toute chose. Pendant le cours, Vanina a une suggestion à faire à son prof, et Haspop est content car il trouve l’idée de la jeune femme bonne. Sidoine, lui, a des difficultés avec la chorégraphie. Le prof pense qu’il se laisse un peu aller parce que l’élève sait qu’il est en demi finale. Dans le confess, Sidoine espère que ce n’était que pour le titiller, car il ne sait jamais trop définir si Haspop est sérieux ou non. De son côté, Romain pense que c’est du second degrés, car il croit que son camarade est le << chouchou >> du prof.

Les nominés se mettent ensuite au travail pour bosser sur le tableau qu’ils vont partager. Haspop espère que les élèves se donneront à font, mais les candidats sont tellement exténués qu’ils ont du mal à fournir toute l’énergie que le prof aimerait voir. Ce qui fait s’en aller Haspop, un peu déçu.


Annonces

Pendant que les filles s’acharnent à faire le ménage, les garçons, eux, se reposent dans les chambres. Romain remercie les filles d’avoir fait le ménage. Après cette pause nettoyage, les académiciens se réunissent pour le cours d’expression scénique qui va débuter.

Juliette Solal arrive et leur propose un cours pour travailler sur les compositions personnelles des académiciens, mais aussi sur leur chanson du prime. Le but étant de les aider pour l’interprétation. Romain est le premier à se lancer, en interprétant un rap qu’il a lui même écrit. Juliette lui lâchera un << Respect >> et est contente de l’évolution de son élève. Romain est assez fier de son parcours, puisqu’il a enfin réussi à avoir de véritables compliments par sa prof.

Au tour de Vanina de s’essayer à l’exercice, et l’on découvre que la jeune femme a composé un morceau sur de la house. Elle enchaîne ensuite sur << L'hymne à l'amour >> qu’elle interprétera sur le prime de ce soir. Juliette est ravie de voir que Vanina a compris comment placer de la simplicité dans une chanson qui ne lui appartient pas. Daniel aussi doit montrer de quoi il est capable, et la prof trouve que ce que le jeune homme fait est << super >>. Daniel a malgré tout des difficultés avec le fait de voir les gens le regarder, et préfère un public qu’il ne voit pas. Juliette ne comprend pas cette façon de penser, et lui dit qu’il doit assumer son métier.

Laurène interprète une de ses compositions, accompagnée de sa guitare, et sa chanson fait sensation auprès de tous. Juliette apprécie le côté mystérieux, tout en remarquant que Laurène sait se dévoiler davantage. Sidoine, de son côté, a adoré la composition de Laurène, et se dit << complètement fan >>. Avant de finir son cours, Juliette veut que les académiciens soient conscients de l’enjeu du prime qui arrive. Romain prend un moment pour remercier sa prof, dans l’éventualité ou ce serait le dernier cours qu’il aurait eu avec elle. Il est malgré tout content de sa progression.

Charlotte Valandrey arrive ensuite au château, et cette dernière vient rappeler le déroulement des demi finale. Elle leur explique que lorsque nous saurons qui est sortie, lors du prime, M.Pokora, le parrain de la saison, procédera au tirage au sort pour déterminer quels candidats s’affronteront lors des demi finale. Soudain, Zayra se rend compte qu’elle risque de tomber contre Daniel, ce qui l’embêterait fortement. Laurène aussi n’aimerait pas être en finale contre Sidoine, même si elle n’entretient pas la même proximité avec lui, que Zayra avec Daniel.

Stefan Filey et Rachid Ferrache arrivent au château, alors que Zayra essaie de réveiller Daniel qui est épuisé. Romain commence sa répétition, avec Stefan, sur la chanson << J'ai demandé à la lune >> de Indochine. Le répétiteur trouve que le jeune homme s’en sort bien. Romain a le sentiment d’apprécier davantage le fait de chanter que de raper, depuis qu’il est dans l’aventure.

Après les pubs, Laurène répète avec Rachid Ferrache sur la chanson << Video games >> de Lana Del Rey. La jeune femme prend soin de bien écouter les conseils de son prof. Rachid rejoint ensuite Vanina pour la faire répéter à son tour. Rachid trouve la candidate un peu << rigide >> dans son interprétation, et la jeune femme a peur de se << casser la gueule >> sur cette chanson. Vanina sent bien que de par sa fatigue, elle rencontre des difficultés à chanter. A la sortie de sa répétition, Vanina à un gros coup au moral, ce qui n’échappe pas à Romain. L’académicienne est très angoissée du résultat de sa prestation sur le prime, mais Romain la rassure énormément, car il est convaincu qu’elle ne rencontrera pas de problème.

Daniel est avec Stefan Filey pour répéter la chanson << Without you >> de Usher, et le répétiteur est très content du résultat, malgré une voix un peu fatiguée. Daniel n’en revient pas de tout ce qu’il a pu apprendre durant son aventure à la Star Academy. Après sa répétition, Daniel est pris d’une nouvelle crise de gourmandise, ce qui amuse énormément ses camarades. Daniel s’est mis en tête de se faire une crème brûlée artisanale. Seule Zayra ne se moque pas de son camarade, car elle le dit haut et fort, elle l’aimera toujours.

C’est le dernier repas pour deux des quatre académiciens nominés, c’est donc l’occasion pour les élèves de se retrouver autour d’un bon repas, et de faire un peu le point sur leur aventure. Daniel avouera ainsi avoir été étonné, positivement, par Laurène durant l’aventure. Vanina, elle, soulignera que ses profs préférés auront été Stefan et Juliette. Le moment le plus marquant pour Romain est ce fameux jour, lors des dernières évaluations, lorsqu’ils sont allés faire une chanson de remerciements à leurs professeurs. Romain pense avoir beaucoup appris grâce à tous ses profs. Laurène avoue que la personne qui l’aura le plus marqué est Sidoine.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons les académiciens en pleine répétition sur le plateau du prime. Et celui ci aura lieu ce soir, à 20h45, sur NRJ 12, en attendant la prochaine quotidienne qui aura lieu demain, à 18h.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces