Henri Loyrette : « partir avant de lasser et de se lasser »

C’est le 14 avril que Henri Loyrette quittera le musée du Louvre, après pas moins de 12 ans passés à sa direction. Un prochain directeur sera prochainement nommé à la tête du musée du Louvre alors que Henri Loyrette a expliqué son choix dans une interview pour le Monde.


Wikipedia Commons/Benh LIEU SONG
Wikipedia Commons/Benh LIEU SONG

Publicité

« On m’avait assuré que je serais renouvelé, mais il faut partir avant de lasser et de se lasser. Si j’envisage l’intérêt de cet établissement, c’est le moment de remettre les clés. Douze ans, c’est déjà beaucoup, il ne faut pas s’incruster. » a déclaré Henri Loyrette.

« J’ai toujours prôné le renouvellement des dirigeants, ce qui n’est pas toujours le cas en France. Je laisse un musée en bonne santé, et j’ai mené à bien deux projets qui me tenaient particulièrement à cœur, le Louvre-Lens et l’ouverture des salles des Arts de l’Islam. » a-t-il ajouté.

Pendant 12 ans, Henri Loyrette a fait du Louvre l’un des musées les plus rentables. Il a également mené une politique d’ouverture, avec les musées Louvre Lens et Louvre Abou Dabi.


Publicité



Publicité


Retour en haut