Henri Loyrette : « partir avant de lasser et de se lasser »



0
(0)

C’est le 14 avril que Henri Loyrette quittera le musée du Louvre, après pas moins de 12 ans passés à sa direction. Un prochain directeur sera prochainement nommé à la tête du musée du Louvre alors que Henri Loyrette a expliqué son choix dans une interview pour le Monde.


Annonces

Wikipedia Commons/Benh LIEU SONG
Wikipedia Commons/Benh LIEU SONG

Annonces

« On m’avait assuré que je serais renouvelé, mais il faut partir avant de lasser et de se lasser. Si j’envisage l’intérêt de cet établissement, c’est le moment de remettre les clés. Douze ans, c’est déjà beaucoup, il ne faut pas s’incruster. » a déclaré Henri Loyrette.

« J’ai toujours prôné le renouvellement des dirigeants, ce qui n’est pas toujours le cas en France. Je laisse un musée en bonne santé, et j’ai mené à bien deux projets qui me tenaient particulièrement à cœur, le Louvre-Lens et l’ouverture des salles des Arts de l’Islam. » a-t-il ajouté.

Pendant 12 ans, Henri Loyrette a fait du Louvre l’un des musées les plus rentables. Il a également mené une politique d’ouverture, avec les musées Louvre Lens et Louvre Abou Dabi.


Annonces

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces